Scandale/ Présidentielle 2020 : Comment le RHDP prépare la fraude électorale
Par Ivoirebusiness - Scandale/ Présidentielle 2020. Comment le RHDP prépare la fraude électorale.
LU POUR VOUS
LES ENQUÊTES DE MOUHAMADOU SOUMAHORO JOURNALISTE D'INVESTIGATION
Acte 2
C'EST BOUCLÉ
Suite à l'acte 1, un patriote "Russe" nous a contactés.
A l'entendre, l'épidémie de la COVID-19 a emmené les ambassades ivoiriennes, a procéder à un enrôlement, pour, soit disant, venir en aide à la diaspora. Sauf que n'ayant jamais rien reçu, notre interlocuteur nous a partagé son inquiétude quant à l'utilisation de ses données sur la plateforme du RHDP.
Vérification faite, il se trouve que notre Témoin exemple s'est retrouvé être enrôlé pour voter dans un centre en Côte d'Ivoire, dans le département de Yamoussoukro, lui qui vit en Russie. Je lui ai communiqué son centre de votation.
Dès lors, nous avons lancé un appel à témoin pour comprendre l'étendue de la manipulation.
En réponse à notre appel à témoin, 32 personnes ont répondu.
8 Russes
4 Italiens
1 canadien
1 belge
11 français
3 allemands
4 anglais
Tous les enrôlés ont été dispatchés et se retrouvent sur le listing des centres de votation en Côte d'Ivoire, dans différentes régions. J’ai ainsi donné à chacun, la capture écran de son lieu de vote.
A ce stade de l'enquête, nous attendons encore là déclaration des partis politiques, devant ce qui apparaît comme le plus grand scandale électorale de notre pays.
Cette plateforme a déjà été utilisée sous d'autres cieux, aux USA sous Bush Junior, lors des élections pour sa réélection. Le Congrès avait dû annuler des suffrages et demander le recomptage manuel des bulletins.
Mouhamadou Soumahoro
Journaliste d'investigation
ACTE 1
Et Pendant ce Temps
Le RHDP s'apprête à gagner au premier tour par un Coup KO
GAGNER DÈS LE PREMIER tour, voici une assertion du parti au pouvoir, ce, malgré leur impopularité.
Cette sérénité avait déjà été confortée par une vidéo dans laquelle, le Maire d'ABOBO arrangue son auditoire avec un slogan : Tout est bouclé Tout est géré.
Dès lors, toutes les Generations Africaines Conscientes ce sont données pour gageure de découvrir l'anguille sous la roche.
Des investigations nous ont mené à une plateforme unique, spécialement développée pour le compte du RDR depuis le 9 août 2017, et mis à la disposition de la machine du RHDP : civelnet et accessible depuis civelnet.org.
Cette plateforme a un but pervers très précis, fausser les données de scrutin de la CEI.
COMMENT ?
Lorsque le plus intelligent et efficace homme d'affaire ivoirien ADAMA BICTOGO a introduit ledit logiciel en Côte d'Ivoire, une esquisse a été faite lors des élections municipales, afin de juger de son efficacité. Quelques communes avaient été choisies : Koumassi, Man, San Pedro, Tienougoué pour ne citer que celles-la.
Le concepteur israélien de la plateforme va se servir des données recueillies, des résultats constatés pour actualiser et parfaire son logiciel. Civelnet est prêt.
La machine du RHDP se met en branle et pour un rendement optimal, il est demandé à la population de se faire identifier, enrôlé pour, dit-on, la production de nouvelles pièces d'identité et carte électorale.
Pendant que le peuple s'enrôle, une information vient perturber la quiétude des choses avec l'histoire de la carte nationale d'identité payante, qui serait offerte aux partisans du RHDP... Que ne nie.
Voilà comment se prépare la fraude à l'échelle nationale.
Au soir de l'élection présidentielle, les informaticiens du RHDP pourront aisément manipuler les résultats avec les données déjà collectés. Il s'agira d'introduire les électeurs de cette base de données dans celle de la CEI.
COMMENT ?
En regardant de plus prêt la plateforme, il nous est apparu que cette base est "miraculeusement connectée à celle de la CEI, qui chaque vendredi, va récupérer les fiches d'identité et d'identification des "jeunes mineurs" ainsi enregistré.
Notre enquête a pu identifier la totalité des maires élus ou identifié sous la manière RHDP.
Des jeunes sont ainsi enfermés dans des salles pour enrôler, enregistrer et dispatcher tous les individus recenser dans les centres de votation (expression Suisse).
Au cours des investigations, il nous a été donné de constater que l'enrôlement pour la carte d'identité des mis en cause proviennent des endroits suivants :
- Abobo Sogefia
- Koumassi Inchallah
- Bouaké kôkô
- Man
- San Pedro
- Séguéla
- Korhogo
Les opérations ont lieu sur toute l'étendue du territoire et à Paris, Hambourg, Liège, New York et Sans Francisco.
Question : la CEI est complice ?
J'ai avant cette publication, expressément contacté tous les leaders politiques et mis à leur disposition, une partie du fichier.
Nous avons en notre possession un fichier des données de 2.438.621 personnes comprenant acte de naissance, pièce d'identité, certificat de nationalité et d'autres données. Nous sommes prêts à les communiquer au Procureur de la Republique, aux parties politiques, aux instances internationales désireuses de faire transparaître la vérité sur ce scandale.
Mouhamadou Soumahoro
Journaliste d'investigation
Patriote
Generations Africaines Conscientes