Scandale: Le fils de Joël N’Guessan porté disparu depuis 7 mois avec son épouse, l’ex ministre lance un avis de recherche
Par pressecotedivoire - Le fils de Joël N’Guessan porté disparu depuis 7 mois avec son épouse, l’ex ministre lance un avis de recherche.
Le fils du ministre Joël N’Guessan, Konan Louis Serge N'Guessan et son épouse, Carole Ahossi, âgés respectivement de 33 ans et 30 ans et mariés depuis 5 ans n’ont plus fait signe de vie depuis septembre mois. Inquiètes, les deux familles ont lancé un avis de recherche.
« En noël, on ne les a pas vus. Chose qui est exceptionnelle. A la Pâque, on ne les a pas vus, ce qui est aussi exceptionnel. Même au cours des anniversaires de la famille, ils ne se sont pas signalés », a relaté l’ancien ministre des Droits de l’homme, le 25 avril 2023 sur les antennes d’une télévision de télévision privée ivoirienne.
C'est fort de cela que les deux familles, ont décidé de voir s’il n’est pas nécessaire de les rechercher. Surtout qu’il n’y avait aucun conflit en interne aux deux familles, a expliqué le cadre du RHDP, ajoutant que les deux ont démissionné de leur travail, ont fermé leurs téléphones et coupé tout lien avec parents amis et connaissance. Chose qui en rajoute à l’inquiétude des deux familles.
Une situation angoissante qui a conduit les deux familles à saisir la direction générale de la police criminelle, la DST (Direction de la surveillance du territoire) et les différents commissaires de police du territoire ivoirien.
« En lançant cette recherche, c’est de nous assurer qu’ils sont en vie. Ce sont des personnes qui sont adultes. Si elles sont en vie on estime qu’il leur appartient de prendre leur vie en main et d’aller selon le chemin qui leur appartient », a justifié le ministre qui dit être sûr que le couple n’est sorti ni par l’aéroport, ni par les frontières terrestres, et ce après des contrôles.
L’information étant partie au plus haut niveau, Joël N’Guessan lance un appel à ceux qui ont des informations les concernant de les donner « s’ils estiment qu’ils doivent les donner ».
Les deux familles invitent toute personne les ayant aperçus, de le signaler au commissariat le plus proche afin que les deux mères qui sont très inquiètes pour « la disparition bizarre, inexpliquée » de leurs enfants puissent avoir le cœur apaisé.
Lambert KOUAME