Scandale: En route pour l’oral du BEPC, un élève à moto meurt dans un accident à Soubré
Par Opera News- En route pour l’oral du BEPC, un élève à moto meurt dans un accident à Soubré.
Un candidat à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier (BEPC) session 2023, élève dans un établissement scolaire de Soubré, n’aura pas la chance de passer l’examen comme ses condisciples.
Il a perdu la vie le jeudi 8 juin 2023 dans un tragique accident de la circulation dans les environs du village de Yacolo, situé à 28 kilomètre de Soubré sur l’axe Soubré-Gagnoa.
Selon le rapport des pompiers civils de la Nawa, l’élève était en route pour les épreuves orales du BEPC avec 2 condisciples sur une moto lancé à pleine vitesse. Surpris par la présence d’un tronc d’arbre sur la chaussée, le conducteur de la moto n’a pu éviter le choc et percute le tronc d’arbre de plein fouet. Les trois élèves sont projetés à plusieurs mètres.
Si deux d’entre eux sont grièvement blessés à la tête et aux membres, le troisième a la tête brisée et décède sur le champ. A l’arrivée des secours, les blessés sont ensuite transportés à l’hôpital à bord de l'ambulance du Centre de santé urbain de Yabayo. Quant au corps de l’élève décédé, il a été confié aux pompes funèbres pour enlèvement en présence de la Gendarmerie Nationale.
Désiré_Dago