Scandale - Conseil Constitutionnel: Koné Mamadou, proche de Ouattara et militant du RDR, remplace Francis Wodié, limogé pour avoir dit NON à la modification de la Constitution

Par IVOIREBUSINESS - Scandale - Conseil Constitutionnel. Koné Mamadou, proche de Ouattara et militant du RDR, remplace Francis Wodié, limogé pour avoir dit NON à la modification de la Constitution.

Koné Mamadou, proche de Ouattara et militant du RDR, remplace Francis Wodié comme président du Conseil constitutionnel.

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a procédé ce mardi 3 février, à la nomination de M. Koné Mamadou, précédemment Président de la Cour suprême en qualité de Président du Conseil Constitutionnel.
Koné Mamadou est un militant du RDR et un proche parmi les proches d'Alassane Dramane Ouattara.
Le chef de l'Etat a limogé ce mardi 03 fevrier 2015, Francis Wodié président du Conseil constitutionnel, à cause de son hostilité à toute modification de l'article 35 de la constitution en sa faveur. Selon le communiqué officiel de la présidence ivoirienne dont IvoireBusiness a eu copie, le Professeur Francis Wodié a présenté sa démission.
Le communiqué lu par le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la république, Amadou Gon Coulibaly, affirme en effet que cette nomination est consécutive à la démission du Professeur Francis Vangah Romain Wodié de la présidence de cette institution.

Le communiqué de la présidence mentionne également que le chef de l'Etat a procédé à la nomination de M. Réné Francis Aphing-Kouassi, magistrat unique, précédemment Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, en qualité de Président de la Cour Suprême, en remplacement de M. mamadou Koné », poursuit le communiqué rendu public ce mardi.

Eric Lassale