Scandale - Cameroun: Affoussi Bamba traitée de «bordelle» par un journal camerounais
Par IVOIREBUSINESS - Affoussi Bamba, ministre de la Communication, traitée de « bordelle » du syndicat du crime en Côte d’Ivoire par le journal camerounais « La scène ».
La ministre ivoirienne de la Communication Affoussi Bamba-Lamine vient d’être traitée de « bordelle » du syndicat du crime en Côte d’Ivoire par le mensuel camerounais « La scène ». Une grande première pour un responsable ivoirien de ce niveau.
Affoussi Bamba a séjourné au Cameroun dans le cadre d’une visite officielle en avril dernier, pour soigner à coups de milliards l’image du régime Ouattara, très mauvaise dans le pays.
Elle avait aussi décommandé un débat avec un ancien dignitaire pro-Gbagbo sur une chaîne de télévision locale. Un scandale de 2 milliards de Fcfa pour corrompre une chaîne de télévision camerounaise l’avait éclaboussée durant son séjour.
Notre confrère « La Scène » lui reproche d’être venu au Cameroun pour corrompre la presse au pays de Paul Biya.
« La scène » dans son édition de jeudi dernier la taxe purement et simplement de "bordelle du syndicat du crime ivoirien" et le marque de façon explicite en sa Une: « Les révélations chocs du séjour de la bordelle du syndicat du crime ivoirien au Cameroun».
Avec ces révélations, Affousi Bamba Lamine n’est pas prête de remettre les pieds au Cameroun.
Claude Millé
Correspondant au Cameroun