Scandale – « Affaire braqueuses tuées à Abidjan » : Une grave bavure policière qui a coûte la vie à une jeune dame à Agban

Par IvoireBusiness - Scandale « Affaire braqueuses tuées à Abidjan » Une grave bavure policière qui a coûte la vie à une jeune dame

Kourah Traoré.

Kourah Traoré, la jeune dame tuée lors d’une fusillade mardi dernier à Abidjan Agban par les policiers du CCDO, et présentée comme une braqueuse, était en réalité une stagiaire au Trésor public à Séguéla, ville située au Nord de la Côte d'Ivoire.
Elle a donc été tuée a tort. Il s’agit là d’une regrettable bavure policière qui a coûté la vie à une jeune femme dans la fleur de l’âge.

Selon les informations en notre possession émanant du frère de la victime Saguidiba Dangoté Bakayoko, elle revenait de Séguéla où elle venait d’achever un stage au Trésor pour la validation de son diplôme BTS. Arrivée à Abidjan, elle a emprunté un taxi en destination de Yopougon, accompagnée d’une tante du nom de Malo Keïta, commerçante de son état. Les deux femmes ont été tuées au cours des échanges entre les malfrats et la police.
Kourah Traoré n’avait aucun rapport avec les vrais braqueurs pris en chasse par le CCDO et qui sont venus s’engouffrer dans le même taxi qu’elle. Elle était donc au mauvais endroit au mauvais moment.
Une enquête devra être diligentée pour éclaircir les conditions de cette grave bavure policière et situer les responsabilités.
Voici d’ailleurs sa page facebook : https://fr-fr.facebook.com/people/Kourah-Traore/100008820938663

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte