Scandale à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France - Charles Gomis licencie en cascade: 17 employés licenciés à la veille de la fête de l'indépendance

Par IvoireBusiness - 17 employés licenciés à la veille de la fête de l'indépendance.

Selon nos informations, l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, Charles Gomis, aurait licencié 17 agents non payés, sans leurs droits, et sans préavis.
Cela à l'approche du 7 août 2013, jour de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire. Information non encore confirmée à ce stade de nos investigations.
Cette décision brutale de Charles Gomis aurait été prise après que ce dernier eu piqué une grave colère car certains des employés lui auraient
réclamé le paiement de leurs salaires conformément à ses promesses, et après
avis favorable du gouvernement. Mais comme il bénéfice de la confiance
totale et sans faille du chef de l'Etat Alassane Dramane Ouattara, auprès de qui il a obtenu qu'un des inspecteurs venus auditer l'ambassade devienne curieusement son adjoint, Charles Gomis jure sur tous les toits qu'il ne recevront aucun centime et que rien ne lui arrivera.
Son allié Goli dont la copine serait la seule épargnée par la mesure, jurerait quand avoir le soutien sans faille du Premier ministre Daniel Kablan Duncan pour couvrir sa gestion des finances de l'Ambassade.
Dans nos prochaines éditions, nous reviendrons en détail sur cette affaire.

Mireille (Mimi) Kouamé