Scandale à l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France: Charles Gomis ferme les portes de l'Ambassade le 07 août, jour de la fête nationale

Par IVOIREBUSINESS - Les portes de l'Ambassade de Côte d'Ivoire en France fermées le 07 août 2013, jour de la célébration de l'Indépendance.

Photo: Ambassade de Côte d'ivoire en France sise au 102 rue Raymond Poincaré 75016 Paris. Image d'archives.

Les ivoiriens vivant en France et les amis de la Côte d'Ivoire n'en reviennent toujours pas que les portes de l'Ambassade soient restées fermées le 07 août 2013, pour de la célébration de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Charles Gomis, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, a tout simplement preferer vaquer à d'autres occupations le 07 août, sans même prendre la peine d'informer les ivoiriens qu'aucune fête en leur intention ne serait organisée le jour de l'indépendance de leur pays.
Alors que tout le monde s'accorde à dire que le 07 août en France est l'un des rares moments de retrouvailles et de convivialité entre ivoiriens et amis de la Côte d'Ivoire, sur les bords de la Seine.
Des ivoiriennes rencontrées par IvoireBusiness le 07 août dernier devant les portes fermées de l'Ambassade, sise au 102 rue Raymond Poincaré Paris 16e, ne décoléraient. Surtout qu'elles venaient de province avec leurs copines arrivées elles de Suisse.
Pour ces dernières, c'est impensable que les portes de la chancellerie soient fermées un 07 août, surtout avec la libération des prisonniers politiques pro-Gbagbo par le régime Ouattara, ça aurait pu être un prétexte pour se retrouver et fêter ensemble.
Selon elles, l'Ambassadeur Charles Gomis a commis une erreur en fermant les portes de l'Ambassade un 07 août, surtout qu'il y a toujours un budget pour ce genres d'évènements.
Nous y reviendrons.

Catherine Balineau