"Rupture d'avec Laurent Gbagbo" : Charles Blé Goudé clarifie tout et règle ses comptes à ses détracteurs

Par Linfodrome - "Rupture d'avec Laurent Gbagbo" Charles Blé Goudé clarifie tout et règle ses comptes à ses détracteurs.

En Conférence de presse ce mercredi 11 janvier 2023, Charles Blé Boudé a déclaré qu'il n'y a pas de rupture entre son mentor Laurent Gbagbo et lui.

L'ancien chef de file des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé a animé une conférence de presse ce mercredi 11 janvier 2023. A cette occasion, il est revenu sur la qualité de ses relations avec Laurent Gbagbo, son mentor.

Non, il n'y a pas de rupture entre le président Laurent Gbagbo et moi.

Sur ce sujet, le président du Congrès pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) a rassuré qu'il n'y a pas de rupture entre le fondateur du PPA-CI et lui. " Non, il n'y a pas de rupture entre le président Laurent Gbagbo et moi. J'aimerais que cela soit clair. Pour qu’on parle de rupture, il faudrait que cela existe (...)", a clarifié Charles Blé Goudé. L'ancien chef de file des jeunes patriotes, faut-il le souligner, entretient des relations tendues avec l'entourage de l'ex-président. Présenté désormais comme un adversaire politique, ces derniers ne lui pardonnent pas son refus de rejoindre le PPA-CI conformément à l'appel de Laurent Gbagbo.

i

Je suis allé à La Haye comme soutien. Je suis revenu en tant qu'acteur principal de la vie politique ivoirienne et vous devez me considérez ainsi
Le président du Cojep qui rejette les accusations de trahison dont il fait l'objet, a rappelé à ses détracteurs qu'il n'est dans aucun combat d'héritage politique. "Je suis allé à La Haye comme soutien. Je suis revenu en tant qu'acteur principal de la vie politique ivoirienne et vous devez me considérer ainsi", a-t-il lâché. Et de poursuivre : "Le président Laurent Gbagbo est mon père mais j'existe politiquement et je voudrais que les gens l'acceptent." Invitant ces derniers à se cultiver politiquement et à accepter la différence de vision.

Pour Charles Blé Goudé, ceux qui créent des clans autour de Gbagbo ne sont pas pour Gbagbo. " Quand j'ai connu le président Laurent Gbagbo, il avait à ses côtés Pascal Affi N'guessan, Simone Gbagbo et Mamadou Koulibaly. Je suis pour la grande famille Gbagbo et je veux les revoir ensemble", a-t-il souhaité.

Jean Kelly KOUASSI