Royaume Uni: Sit-in de protestation contre la dictature de Ouattara devant le ministère de la justice britannique

Par elitetv1international.com - Londres. Sit-in de protestation contre la dictature de Ouattara devant le ministère de la justice britannique.

Sit-in de la diaspora ivoirienne devant le Ministère de la Justice britannique pour protester contre la dictature d’Alassane Ouattara et son mépris de la loi fondamentale du pays qu’est la constitution.@Photo Michel Gnahoua.

Les responsables de la Coalition Nationale pour le changement (CNC) au Royaume-Uni et le FPI ont organisé un sit-in devant le Ministère de la Justice britannique pour protester contre l’injustice qui sévit en Côte d’Ivoire sous le régime d’Alassane Ouattara et ses sbires.

La représentation de la CNC au Royaume-Uni et le FPI ont choisi le lancement officiel des élections présidentielles de la Côte d’Ivoire pour se faire entendre de vive voix devant le Ministère de la Justice britannique sise à Londres dans le quartier Wesminster.
Étaient présents à cette manifestation, tous les représentants des partis politiques signataires de la charte de la CNC et des sympathisants.
On pouvait distinguer dans la foule: la présence de l’ASD représenté par son président Emmanuel Bah Soumalet, de Dr Martial Ahipeaud de UDL, de Roberto Kapo de la représentation du Front populaire ivoirien au Royaume-Uni, du sécrétaire général de la section FPI Londres, Sery De Bogou et co-organisateur du sitting, du représentant de l’URD du parti de Danielle Boni Clavérie en la personne de Mr Anatole Ibo, de la présence du conseiller Technique du président Laurent Gbagbo, Mr Abdon Georges Bayeto, du conseiller de Charles Blé Goudé, en la personne de Mr Madé Gueu, de Georges Beyllignont, président de la représentation de la CNC au Royaume-Uni et de l’infatigable Ambassadeur et Professeur Raymond Koudou Kessié.

Tous ces responsables et représentants des personnalités politiques ivoiriens vivants au Royaume-Uni avaient tous honoré de leur présence à ce sitting pour dénoncer le comportement voyou , le non respect de la constitution, la norme suprême de la côte d’ivoire, les tortures de prisonniers politiques etc…Ce sont ces cespoints qui ont guidé la diaspora à ce gigantesque siting pour se faire entendre devant la communauté internationale. Selon les organisateurs les sitings et les marches seront fréquemment organisé tant que besoin se fera sentir.

Nous y reviendrons!

Paul Kéhi, Elite Tv1 International