Route D'Adzopé : grave accident de la circulation au niveau du corridor d'Azaguié, 26 blessés
Par Ivoirebusiness- Route D'Adzopé. Grave accident de la circulation au niveau du corridor d'Azaguié, 26 blessés.
L'on ne finira jamais de le dire car les routes ivoiriennes continuent d'endueiller chaque jour malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation contre la vitesse et l'incivisme des conducteurs comme fut le cas en cette journée du Mardi 23 Mai 2023 avec un accident de parcours sur le tronçon Azaguié-Adzopé.
En effet dans une publication récente sur sa page Facebook la 1ère compagnie du groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) basée à l'indenié d'Adjamé fait mention d'une alerte reçue à 03h30 minutes pour un cas d'accident de circulation. Sans perdre de temps les soldats du feu se mettent en branle-bas pour retrouver le lieu indiqué afin d'apporter le secours nécessaire aux victimes. Une fois sur place après une heure de route, les secouristes font le constat suivant : Un mini-car de transport interurbain en épave est sur le flan dans les broussailles à quelques mètres de la voie principale après une sortie de route .
Les pompiers parviennent rapidement à extraire les occupants coincés dans les ferrailles. Le bilan fait état d'une vingtaine de passagers blessés sans heureusement que l'on ne dénombre de décès. Tous les sinistrés ont été évacués au centre hospitalier universitaire (CHU) de Treicheville pour recevoir les premiers soins.
Selon plusieurs témoignages le conducteur du mini-car n'a pas pu maîtriser suite à une crevaison d'une roue alors que son engin était à vive allure.
Prompt rétablissement à tous les blessés et félicitations aux hommes du GSPM pour leur réactivité !
La contribution de FABA
Faba (via Opera News )