Route Abobo-Anyama : Ouattara lance les travaux de Gbagbo aujourd’hui
Par IvoireBusiness - Ouattara lance les travaux de la route Abobo-Anyama.
PHOTO: ADO lors d'un déplacement en Israël.
Selon Le Patriote (02/09), les populations pratiquant l'axe Abobo-Anyama pourront bientôt pousser un ouf de soulagement, avec l’inauguration des travaux de rénovation de ce tronçon.
Ironiquement grâce à Laurent Gbagbo, grand initiateur de ce projet de renovation de l’axe Abobo-Anyama, projet initié en 2002 et mené à terme par son gouvernement lorsqu’il était au pouvoir. Le montage financier avait déjà été bouclé.
C'est cet après-midi à Abobo, après le carrefour Agripac, que son successeur Alassane Ouattara, va procéder au lancement officiel des travaux d'aménagement de cette voie express Abobo-Anyama et de la voie d'accès à l'hôpital général d'Anyama.
Le projet va consister à prolonger la voie principale d'Abobo, à partir du PK18, sur une distance de 4,6 km, en double voies, jusqu'à la gare d'Anyama. Les travaux vont durer 12 mois.
Laurent Gbagbo depuis la CPI, répond aux souffrances des populations d'Abobo et Anyama qui utilisent constamment cette voie qui, praticable au départ, est devenue aujourd'hui une piste.
Ce projet se divise en deux parties : l'aménagement de la route Abobo-Anyama et la construction de la voie d'accès de l'hôpital général d'Anyama. Cette route, pour beaucoup d'observateurs, va favoriser la libre circulation des personnes et des biens, l'approvisionnement des zones urbaines en produits de consommation courante, de même que la fluidité des échanges inter et intra-communautaires. Cela se fera par le truchement du transport qui sera désormais plus aisé. En effet, les usagers qui peuplent Anyama, en attendant l'arrivée du train urbain, pourront se satisfaire avec le transport terrestre qui bénéficiera de voies très praticables. Toute chose qui sera à l'honneur des transporteurs (mini car et autres) qui font la ligne Adjamé-Abobo-Anyama en passant par PK 18.
Serge Touré