Retour annoncé de Charles Blé Goudé : Al Moustapha met en garde

Par Opéra news - Retour annoncé de Charles Blé Goudé. Al Moustapha met en garde.

Touré Al Moustapha, ex-membre de la galaxie patriotique dirigée par Charles Blé Goudé s'est prononcé sur le retour annoncé de ce dernier en Côte d'Ivoire, après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI).

En effet, dans un entretien qu'il nous a accordée ce lundi 31 octobre 2022 lorsque nous l'avons sollicité sur la question du retour du président du COJEP, Touré Al Moustapha n'est pas passé par quatre chemins pour mettre en garde Charles Blé Goudé dans le cadre de son retour au pays. « Nous allons accueillir Blé Goudé à bras ouverts. Il mérite de regagner son pays. Dès qu'il sera de retour au pays, je lui conseille vivement de s'inscrive dans la dynamique de la paix, de la stabilité et de la réconciliation que le président Ouattara a construit pendant toutes ses années », a insisté Touré Al Moustapha. Et d’ajouter « Mais, s'il vient pour s'attaquer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ou pour perturber la tranquillité des Ivoiriens, en ce moment il me trouvera sur son chemin... »

Pour conclure, l’ex-membre de la galaxie patriotique dirigé par Charles Blé Goudé a fait savoir que : « les Ivoiriens n'ont plus besoin de vivre ce que nous avons connu pendant la crise électorale. Je n'ai absolument rien contre son retour. Nous avons gardé de bons rapports, mais je l'invite à œuvrer pour la réconciliation et à la paix ».

Adjouanadège (via Opera News )