Restauration/Paris: L’ivoirienne Chantal Alloh ouvre son restaurant « Le Sassandra », dans le 11e arrondissement de Paris, au 130 rue Saint-Maur

Le 25 février 2012 par IVOIREBUSINESS – Toujours entre deux avions, Chantal Alloh est ce qu’on appelle une exécutive woman, une femme de son temps qui bouge et qui a la tête pleine et bouillonnante d’idées.

Chantal Alloh, propriétaire du restaurant "Le Sassandra".

Le 25 février 2012 par IVOIREBUSINESS – Toujours entre deux avions, Chantal Alloh est ce qu’on appelle une exécutive woman, une femme de son temps qui bouge et qui a la tête pleine et bouillonnante d’idées.

Elle nous a reçus alors qu’elle arrivait d’un pays arabe. Et prépare déjà un autre voyage.
Ce n’est donc pas une surprise qu’elle ouvre très bientôt à Paris son restaurant appelé « Le Sassandra » sis au 130, rue Saint-Maur 75011 Paris, car la restauration a toujours été pour elle une véritable passion, depuis sa toute petite enfance.
Le choix du 11e pour ouvrir son restaurant est dû au fait qu’elle voulait sortir du cliqué qui veut que la plupart des restaurants ivoiriens soient situés dans le 18e arrondissement de Paris ou dans le rayon de la goutte d’or.
Avec le ……….c’est un restaurant branché qu’elle met à la disposition de sa clientèle, qu’elle veut multiculturelle et variée. Autrement dit, ivoiriens, africains, antillais, français et européens seront tous les bienvenus.
Elle tient à préciser qu’elle n’ouvre pas un maquis, qui est un restaurant version ivoirienne et tendance zouglou. Mais bien un vrai restaurant avec un service d’accueil avec des serveuses et des chefs qualifiés.
Le menu fera le tour de l’art culinaire ivoirien avec les plats de toutes les régions de la Côte d’Ivoire. On y trouvera donc du kédjénou poisson ou pintade, de l’attieké poisson, des grillades, de l’Alloco, du Garba, du riz avec différentes sauces (graine, arachide, djoumgblé, claire, etc) de la viande, du riz-gras poisson ou poulet, du choukouya, de l’igname bouillie ou grillée, etc…
Elle-même n’hésitera pas à choyer sa clientèle par sa présence et à suppléer ses chefs en cuisine.
Autant dire que les clients seront chouchoutés. Un accès particulier sera mis sur l’hygiène. C’est la raison pour laquelle tout a été fait et mis aux normes hygiéniques en vigueur en France avec les services de la sécurité alimentaire.

Les stars de la musique ivoirienne ou internationale seront très souvent conviés, de même que les stars internationales du football, comme Didier Drogba ou Samuel Eto’o.
Avec Chantal Alloh, la restauration ivoirienne sur les bords de la seine prendra à coup sûr son envol. Des apparitions dans la presse télévisée française sont d’ailleurs prévues. Tout est déjà bouclé.
L’ouverture du restaurant est pour très très bientôt, dit-elle avec malice, pour déjà mettre de l’eau à la bouche de ses futurs clients, qui n’arrêtent déjà pas d’appeler pour se tenir informer. L’édile prend le temps de les rassurer en leur disant qu’ils seront avertis à temps.
A très bientôt donc au « SASSANDRA » chez Chantal Alloh.
Email : sassandrale@yahoo.fr
Contact : 06 28 67 33 72

Elsa