Représentation FPI USA: Vœux pour l'Année 2013
Le 01 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - Vœux pour l'Année 2013 Représentation FPI USA.
Camarades militants du Front Populaire Ivoirien, compatriotes ivoiriens, africains et panafricanistes,
Au nom de la représentation F.P.I- USA et en mon nom propre, je vous souhaite mes voeux les meilleurs pour cette année nouvelle : A une année qui meurt succède une autre ; tel est le cycle perpétuel de la vie. 2012 vient de prendre fin avec son cortège de malheurs mais aussi de bonheurs même si, nous n’en avons pratiquement pas connu face à la farouche et cruelle adversité qui se dresse à nous chaque jour que Dieu fait.
Il faut toujours savoir garder à l’idée que, seule notre abnégation à ne pas abandonner la lutte, à mener le combat de façon constante et courageuse non seulement pour nous-mêmes, pour nos enfants mais aussi pour notre pays et l’Afrique toute entière, est et demeure notre seul motif de fierté. Cette constance et cette détermination qui ont occasionné la libération-même si elle est provisoire et insignifiante-de quelques-uns de nos amis injustement embastillés depuis deux ans dans les goulags du pouvoir. Notre objectif restant bien entendu la libération définitive et totale et le retour d’exil des nôtres afin de nous permettre de participer à l’expression pluraliste et démocratique que notre parti a d’ailleurs fortement contribué à introduire dans le jeu politique en Côte d’Ivoire.
Camarades militants, restez sereins devant les bruits des sirènes qui tendent à nous diaboliser et à nous coller une étiquette de cambrioleurs-déstabilisateurs qui cherchent-aussi-à prendre le pouvoir par les armes. Et pourtant cette méthode et cette voie ne nous ont jamais été indiquées et ne nous ont jamais tentés.
Prions pour que 2013 amène, ceux que nous continuons d’appeler nos adversaires politiques même si pour eux nous sommes de pires ennemis à abattre, à plus de réalisme afin de comprendre enfin que le FPI s’est toujours inscrit( nous insistons) dans la voie du dialogue et de l’accession au pouvoir par les urnes. Négliger le rôle joué par notre parti dans le retour au multipartisme dans ce pays et les accusations incongrues dont nos militants font l’objet depuis un certain temps obéit bel et bien à un plan de criminalisation de la plus importante formation politique de Cote d’Ivoire, certainement, pour nous emmener à applaudir de force les errements d’un régime qui a longtemps cru que la propagande mensongère lui suffirait pour gérer notre beau pays mieux que nous.
Camarades militants, soyez fiers qu’effectivement il n’y a « rien en face ». Le combat que vous avez mené et que vous continuez de mener est le vrai et les ivoiriens vous le reconnaissent ; eux qui viennent de designer notre leader Laurent GABGBO comme l’homme de l’année 2012 malgré qu’il soit en détention ; c’est-à-dire dans un lieu où il n’est plus capable de réaliser une seule petite œuvre. Ceci signifie clairement que ce sont les actes de GBAGBO qui sont toujours jugés et que les autres n’ont pas encore commencé à gérer .Soyez en mille fois fiers. Ne baissez point les bras et ne laissez la moindre occasion à la division dans nos rangs. La lutte est longue et sera bien entendu éprouvante quand on connait les visées anti démocratiques de ceux qui, secrètement se débrouillent pour nous ramener à la pensée unique et qui sont prêts par exemple à dissoudre des gouvernements pour un simple débat dans un hémicycle considéré comme le creuset de la contradiction.
Camarades militants, que 2013 nous aide tous à sortir démocratiquement de cette parenthèse honteuse, étouffante et non méritée où la malédiction de la nature nous a forcés depuis le 11 Avril 2011. Restons unis pour qu’ensemble nous allions jusqu’au bout. Bonne et heureuse année 2013
Que Dieu vous bénisse.
SEKRE KOUAKOU : Représentant Adjoint chargé de la gestion quotidienne
Porte- parole de la Représentation F.P.I/USA.