Renaissance Africaine: Grand événement spirituel pour les Afrodescendants, Par Marienta Osseré

Par Ivoirebusiness/Débats et Opinions - Renaissance Africaine. Grand événement spirituel pour les Afrodescendants, Par Marienta Osseré.

Marienta Osseré lors d'une conférence sur les afrodescendants à Paris;

Ce dimanche 4 juillet 2021 a eu lieu à paun grand événement spirituel pour les afrodescendants et plus particulièrement pour toutes celles et tous ceux qui se battent pour la réhabilitation des valeurs spirituelles et traditionnelles africaines.

Il s'agissait de commémorer dans la Paix, l'Amour et la Joie, la transition de Mama Kimpa Vita vers le monde des Ancêtres Glorieux. Transition survenue le 2 juillet 1706 par immolation.

Cette Femme est à la fois une resistante, une héroïne et une martyre. Au péril de sa vie elle s'est levée puis a lutté pour restaurer le Royaume Kongo et la Dignité de son Peuple.

Pour se restructurer l'Afrique doit impérativement se souvenir des personnalités de cette envergure et les célébrer afin de se fortifier et triompher de ses ennemis.

Avec le Ngunza Mbuta Stany un grand culte a été organisé dans la plus pure tradition Kongo au 12 rue du Puits Dixme, 94310 Orly.

A travers cette commémoration tout a été mis en œuvre pour une reconnexion totale et harmonieuse avec l'Univers, nos Glorieux Ancêtres et nous-même.

Cet événement a été clôturé par une collation et vecu en Famille et entre Amis.

Marienta Osseré