Réconciliation et cohésion sociale : KKB a exposé sa vision et son bilan
Par Fratmat.info- Réconciliation et cohésion sociale. KKB a exposé sa vision et son bilan.
La réconciliation et la Cohésion nationale sont deux pans essentiels de la politique du gouvernement ivoirien. Cette mission a été confiée au ministre Kouadio Konan Bertin. « Réconciliation et Cohésion nationale: deux ans après, bilan et perspectives », tel est le thème de la conférence de presse que le ministre KKB a animé aujourd’hui à la salle Charles Diagne du Groupe Fraternité Matin dont il était l’Invité des rédactions, pour exposer sa vision.
Invité de la rédaction de Fraternité matin, tribune d’échanges par excellence, KKB a fait l’état des lieux de la réconciliation en Côte d’Ivoire après sa prise de fonction le 15 décembre 2021.
Répondant aux préoccupations des journalistes sur les mécanismes de la mise en œuvre de la réconciliation nationale, Il a expliqué le processus de réconciliation qui prend aussi en compte, le dialogue social ou communautaire. Mais également les journées nationales de la paix qui se sont déroulées dans les villes de Yamoussoukro, puis de Duékoué.
Concernant la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin a expliqué sa politique de sa mise en œuvre. Ensuite, il a décliné ses perspectives pour une paix durable.
Par Patrick N'Guessan