Rebondissement Pdci-France - Affaire ‘’Mme Howa Léontine’’ destituée: La Délégation Générale dément

Par L'Intelligent d'Abidjan - La Délégation Générale dément la destitution de madame Howa.

Communiqué de presse

Dans un article paru dans votre journal L’intelligent d’Abidjan n°2903 du 31/08/2013 et repris en boucle sur plusieurs réseaux sociaux, nous, Délégation Générale du PDCI-RDA France, apprenons qu’une soit disant association dénommée Coordination PDCI-RDA HKB France-Europe dirigée par Adjé Koffi Armani Nestor a adressé à Monsieur Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général adjoint à l’organisation, une « motion de désapprobation de la délégation générale PDCI-RDA France dirigée par Mme Howa Léontine ». Par cette motion, la coordination sollicite auprès de Maurice Kakou Guikahué une investiture afin de mener des actions politiques en lieu et place de la délégation générale PDCI-RDA aux fins de la disqualifier légalement à partir de cette date. Sans vouloir entrer dans les détails qui nous entraîneraient dans une poubelle politique au bon plaisir de certains de nos détracteurs tapis dans l’ombre, nous nous permettons de préciser deux choses :
u Monsieur Maurice Kakou Guikahué n’a pas qualité pour apprécier et décider du sort de notre délégation en application de nos statuts et de son rang même si en ce moment on fait tout et son contraire au PDCI-RDA.

u A l’approche de notre congrès les 3,4 et 5 octobre 2013 prochains, nous entendons garder un comportement digne et responsable de notre qualité afin d’aboutir à l’élection honorable de notre futur Président du Parti, le PDCI-RDA, conformément à nos statuts et règlement intérieur tels que proposés, adoptés et proclamés par le XI ème congrès ordinaire du 8/04/2002. Nous profitons de votre édition pour émettre notre droit de réponse afin d’adresser à nos vaillants, courageux et responsables militants et militantes notre point de vue et leur recommander de rester vigilants et sereins. La déstabilisation n’est pas notre credo. La déléguée générale est toujours au contrôle.

Fait à Paris le 02/09/2013
Joël-Célestin Tchétché
Porte-parole