RÉPONSE À “ GISÈLE BLÉ”, par SYLVAIN DE BOGOU

Nous n’avons pas été surpris de recevoir votre mot demandant aux Ivoiriennes et Ivoiriens de ne pas prendre part à la protestation qui aura

Nous n’avons pas été surpris de recevoir votre mot demandant aux Ivoiriennes et Ivoiriens de ne pas prendre part à la protestation qui aura

lieu à CHATHAM HOUSE demain 27 juillet 2012. L’absence de surprise à notre niveau est due au fait que nous savons vos pratiques désuètes qui, comme vous, refusent obstinément de s’adapter aux temps nouveaux. Ces pratiques, soulignons-le, démontrent votre lâcheté, le manque de courage qui caractérise votre patron assassin des Ivoiriens et donc vous-mêmes aussi.
Votre feuille de choux, nous avons décidé d’y répondre pour vous instruire, oui, vous instruire sur des choses que vous ignorez, mais que vous prétendez savoir malheureusement dans le seul souci de vous donner la peau d’un lion alors que vous êtes le pire des sauriens que le fusil a imposes aux Ivoiriens, ce peuple démesurément accueillant. Vous êtes des tueurs dont la seule satisfaction est assouvie par le sang du bienfaiteur.
Suite à la petite introduction qui précède, nous allons essayer de voir ce à quoi nous allons répondre à partir de votre «frou-frou » de message que votre canard incitateur au génocide, Le Patriote, a repris à grande pompe sans chercher a voir ce que cache ce « mot ». Là également c’est trop demander à votre journal, n’est-ce pas ?

1- DE VOTRE PSEUDO- APPARTENANCE AU FPI-UK

Au nom de la vérité, nous avons rencontré madame Rachelle Djah, la présidente des femmes du FPI-UK pour savoir si vous réellement ce que vous clamez être. Elle a pris le temps de nous montrer le data base de toutes les membres. Vous n’y figurez pas. Cette absence vous expose à plusieurs niveaux. Nous tenons à vous dire que vous n’êtes pas une femme ou si vous l’êtes, vous n’êtes pas du FPI. Car, toutes les femmes du FPI sont a priori membres du groupe des femmes FPI que dirige madame Rachelle Djah ici au Royaume-Uni. Ensuite, vous avez bizarrement, vraiment très bizarrement, les mêmes contacts que le sir Zagadou Dédé auquel vous donnez un coup de main maladroit. Nous disons que, soit Blé Giselle et Zagadou font « un », auquel cas, vous montrez une fois de plus votre lâcheté. Ne pouvant pas tenir un discours cohérent, constant et convaincant devant les réponses qui ont été données à « Zagadou », en dix jours, vous passez du sexe masculin au sexe opposé, miracle. Nous n’avions jusque-là pas cru aux miracles, mais avec vous, tout se passe tellement vite que nous risquons de vous dire « amen ». Vraiment, vous êtes lâche et nous tenons à vous dire ceci : lorsqu’on ne sait rien et lorsqu’on n’a pas d’arguments pour tenir un discours correct et sérieux, on se renseigne ou simplement on se tait et on laisse ceux qui s’y connaissent faire leur boulot. Ce n’est pas parce qu’on est à Londres et qu’on a un ordinateur chez soi par accident qu’on doit forcement produire de grands « articles » qui exposent la puanteur intellectuelle de celui qui devient un savant en un laps de temps.
Nous disons encore que vous êtes lâche parce que vous utilisez seulement des noms bété. Cet usage voudra dire que le FPI qui a fourni de hauts cadres à la Cote d’Ivoire est un parti tribun. Vraiment, vous êtes irrécupérable. Les professeurs Mamadou Koulibaly, Paul Yao N’Dré ; messieurs Affi N’Guessan, Aboudramane Sangaré et bien d’autres ; si vous étiez vraiment une/un Ivoirien (e) et du FPI, vous sauriez que le

FPI est un parti qui renferme toutes les ethnies du pays. Malheureusement, comme vous, au RDR et avec Dramane Ouattara le tortionnaire vous êtes dans la logique du « rattrapage ethnique » et des coups de machettes, vous inventez tout pour justifier vos crimes horribles. Blé Giselle, ayez le courage et prenez vos responsabilités, car l’histoire vous jugera au moment venu et de la façon la plus stricte, la plus correcte et la plus méritée.

2- DE L’ORGANISATION DE LA PROTESTATION

Ici encore, vous exposez, Mr. Zagadou/Mlle Blé Giselle, votre cécité, voire votre refus de vous informer, bien informer avant de perdre votre temps sur votre clavier poussiéreux. Nulle part dans tous les messages envoyés et comme vous êtes du FPI, nous vous disons aussi que nulle part aux réunions dudit parti, il n’a été mentionné que le FPI organisait la protestation contre l’arrivée de votre assassin Dramane au Royaume-Uni. Faut-il perdre assez de temps sur ce volet de votre inculture politique et de votre refus de chercher l’information, la vraie information ?
Au passage, vous parlez d’une hiérarchie qui n’aurait pas été respectée au FPI. Car, pour vous, c’est seul le camarade Abdon Bayeto qui est habileté de donner sa signature pour une organisation quelconque au FPI-UK. Mais, avant d’accuser les autres, demandez-vous si vous-mêmes, vous avez respecté la hiérarchie. Avez-vous demandé l’avis de la présidente des femmes FPI (quand vous êtes Giselle) ou celui de Mr. Abdon (quand vous êtes Zagadou) avant de vous rependre dans vos courriels qui incarnent la moquerie envers les centaines d’Ivoiriens abattus et calcinés par Dramane Ouattara ? Si, nous disons bien si c’est Mr. Bayeto qui vous a dit qu’il est convalescent donc les Ivoiriens doivent attendre son rétablissement total avant de barrer la route à l’imposteur, nous vous retournons vers lui et dites-lui que nous, nous avançons et qu’il nous rattrape après. Mais, connaissant les actes qui sortent de vos petites âmes, nous vous conseillons de vous ressaisir. Car, vaille que vaille, Dramane Hitler Ouattara aura face à lui une foule décidée d’Ivoiriens qui se battent pour la libération de leur pays et ce pays sera libéré, à tout prix.
Il est certes vrai que madame Djah est la présidente des femmes au FPI, mais elle n’est pas sur ce dossier en tant que telle. Elle n’a pas été mandatée par le FPI. Elle est dans un groupe d’Ivoiriens patriotiques ayant aussi leurs partis, mais qui se battent pour la même cause : chasser Dramane de la Côte d’Ivoire qu’il retourne dans la préhistoire, carrément.

3- « DES PERSONNES EN MAL DE PUBLICITE »

Encore comme dans toute votre « salade », vous exposez votre cécité ou votre ignorance. Qu’est ce que messieurs Dan The et Simplice Ongui puis madame Djah n’ont pas encore fait pour la Cote d’Ivoire qu’ils pourraient, selon vous faire a travers la protestation contre Dramane ? Si ces personnes que vous avez citées dans votre « grand article » étaient dans votre parti, le RDR, ils seraient des ministres aujourd’hui. Sans canons, sans fusils, sans chars, ils ont fait bien et plus que Soro et Dramane combinés. Vous parlez d’eux pour vous faire valoir. Nous vous comprenons car il faut se frotter aux grandes âmes pour espérer voir aussi la lumière du jour. Sinon, croyez-vous les apeurer en les citant ? D’ailleurs, ils n’écrivent pas avec différents pseudonymes comme vous les lâches, les sans-culottes et les pieds-nus qui endeuillez la Côte d’Ivoire. En tout cas, vous êtes ignoble comme tout sanguinaire. Vous riez sur le sang versé des Ivoiriens pour le pouvoir de Dramane Hitler Ouattara dont l’épouse avait dit : « S’il faut marcher sur des cadavres pour aller à la présidence, nous le ferons » (sic). Vous qui vous cacher derrière des pseudonymes pour soutenir le régime génocidaire de Dramane, vous êtes des génocidaires au même titre que lui. Vous qui tentez, même vainement de décourager les Ivoiriens qui veulent arrêter Dramane dans ses rêves débiles, vous êtes coupables et vous serez jugés comme lui au moment venu. Le sang coule chaque jour en Côte d’Ivoire. Duékoué continue d’être suppliciée et vous, vous applaudissez. Vous serez jugés coûte que coûte. N’oubliez pas que le serpent que vous soutenez aujourd’hui, se retournera contre vous demain. Regardez autour de vous. Si vous pouvez, lisez un peu et vous vous rendrez compte de la bêtise, votre grande bêtise.

4- LA LETTRE DE ZAGADOU DEDE

Vous dites que le courriel de Zagadou, sinon le vôtre quand vous étiez encore un homme, est la raison derrière le refus de la C.P.I de libérer le président Gbagbo provisoirement. Vraiment, heureusement que la honte et le ridicule ne tuent pas. Sinon, vous auriez déjà rejoint les nôtres que vous jetez dans le feu à Duékoué.
volontiers, nous refusons de vous instruire ici. Il n’est point bon de donner le poisson déjà cuit a l’enfant, il faut lui apprendre à pêcher, disent les Chinois. Nous disons qu’il ne faut pas tout donner à l’ignorant, il faut lui montrer l’endroit où il trouvera la bonne information. Alors, « Giselle Blé-Zagadou », le fantôme, cherchez encore. Votre mayonnaise n’a pas pris. Vous dites des choses fausses ; vous méritez vraiment votre présence auprès de Dramane le tyran voyageur. Vous pouvez vérifier sur le cite de la C.P.I ce qui a expliqué le refus de mise en liberté provisoire du président Gbagbo par ladite cour. Nous trouvons d’ailleurs ce qui a été avancé par la cour ridicule. Cependant, nous jugeons bon de vous montrer le chemin de la lumière, saisissez l’occasion et libre vous deviendrez puis moins de fausses sorties vous ferez. Posez-vous toujours la question de savoir si ce que vous allez écrire fera honneur à votre famille et à vous-mêmes avant de vous rependre sur les adresses des Ivoiriens qui vivent dans une tyrannie sans précédent. Nous savons qui vous êtes, nous vous avons à l’œil et le moment venu, nous agirons pour ne pas que vous continuez de vous moquer des Ivoiriennes et des Ivoiriens souffrant déjà assez.
Espérant que vous reviendrez avec un autre pseudonyme : Suzanne, Patrice, Patricia, Sylvain ou Sylvie, nous vous attendons.

SYLVAIN DE BOGOU