Prix FHB Unesco à Yamoussoukro/Christian Vabé: "La présence des 3 grands va booster la paix et la réconciliation nationale"
Par Ivoirebusiness- Prix FHB Unesco à Yamoussoukro/Christian Vabé "La présence des 3 grands va booster la paix et la réconciliation nationale".
La remise du Prix international Félix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix à Angela Merkel, ancienne Chancelière fédérale d’Allemagne, ce 08 février 2023 à Yamoussoukro en présence des présidents Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, et Henri Konan Bédié, porter un coup d'accélérateur au processus de paix et de réconciliation en Côte d'Ivoire, selon Christian Vabé cadre du PPA-CI, dans une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie ce jour.
"Heureux que ce 08 février 2023, les 3 grands leaders de notre nation se retrouvent à Yamoussoukro à l'occasion de la remise du prix international Félix Houphouët-Boigny Unesco pour la recherche de la paix.
Cette rencontre des présidents Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo, et Henri Konan Bédié, portera un coup d'accélérateur au processus de paix et de réconciliation nationale en cours.
Mon souhait c'est qu'en marge de la remise du prix cette année à Angela Merkel, ex-Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, les 3 grands se retrouvent pour échanger à huis clos sur les problèmes de la nation.
Vive la paix et la réconciliation nationale. Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive.
Que L'Eternel Dieu tout puissant bénisse et protège la Côte d’Ivoire.
Président Christian Vabé
Cadre du PPA-CI", a-t-il déclaré.
Pour rappel, Angela Merkel recevra son prix des mains d’Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO, et d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, le mercredi 8 février 2023 à 10h heure ( locale et GMT).
Le jury récompense « sa décision courageuse, prise en 2015, d’accueillir plus de 1,2 million de réfugiés, venus notamment de Syrie, d’Irak, d’Afghanistan et d’Érythrée ».
Nous y reviendrons.
Patrice Lecomte