POLITIQUE : MICHEL BAROAN, EX-DG DU BURIDA EN EXIL, REJOINT LE RPCI

LE 31 OCTOBRE 2012 PAR IVOIREBUSINESS – Depuis la sortie publique du Rassemblement pour le peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), mouvement politique dirigé par Christian Vabé, le 19 octobre dernier où il est allé défendre

MICHEL BAROAN, EX-DG DU BURIDA.

LE 31 OCTOBRE 2012 PAR IVOIREBUSINESS – Depuis la sortie publique du Rassemblement pour le peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), mouvement politique dirigé par Christian Vabé, le 19 octobre dernier où il est allé défendre

les intérêts vitaux et stratégiques du peuple de Côte d’Ivoire à l’Elysée devant le Président François Hollande et ses Conseillers, des milliers d’intellectuels, de cadres, de citoyens lambdas, d’ouvriers, de chômeurs et d’anonymes à travers le monde, appellent pour y adhérer. Naturellement, l’adhésion est libre et la bienvenue pour tous ceux qui veulent la réinstauration de la démocratie, de l’Etat de Droit, et la Réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.
C’est ainsi que Michel Baroan, ex-Directeur Général du Bureau ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA), a librement décidé d’adhérer au RPCI. Et la haute direction du RPCI tient à rendre un vibrant hommage à ce grand serviteur de l’Etat ivoirien, qui a servi en toute honnêté et probité, le BURIDA (Bureau ivoirien des droits d’auteur) comme directeur général.
Malheureusement, Michel Baroan est aujourd’hui en exil en France, victime du rattrapage et de l’épuration ethniques du régime d’Alassane Dramane Ouattara.

Mais Michel Baroan a décidé de se battre en disant Non à la Division, à la haine, et OUI à une Côte d’Ivoire Une et Indivisible, où le mérite et la compétence sont les seules conditions pour obtenir une nomination à des postes civils et militaires dans la haute administration.
Pour rappel, lui-même avait été nommé à la tête du BURIDA par appel de candidature, sur la base de ses compétences académiques.
Michel Baroan et le RPCI veulent désormais cultiver ensemble le rêve ivoirien car le rêve ivoirien, comme le rêve américain, est encore possible.
LE RPCI DIT NON A LA PRESENCE MILITAIRE FRANCAISE EN CÔTE D’IVOIRE ET A LA FIN DE FRANCAFRIQUE ET DU PRE-CARRE FRANÇAIS.
LE RPCI DIT OUI AU DEPART SANS DELAI DE LICORNE DE CÔTE D’IVOIRE. Pour rappel, le Président François Hollande a lui-même dit que LICORNE n’avait pas vocation à rester plus longtemps en Côte d’Ivoire qu’il le fallait, et que la France n’avait pas vocation à porter des régimes corrompus à bout de bras.
Le RPCI l’a dit à l’Elysée au Président François Hollande : « LE DEPART DE LICORNE DE CÔTE D’IVOIRE, C’EST POUR MAINTENANT MONSIEUR LE PRESIDENT ».
LE RPCI DEMANDE LA LIBERATION DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO DE LA CPI POUR UN RETOUR EFFECTIF DE LA PAIX EN CÔTE D’IVOIRE.

Le RPCI dit NON à la spoliation des terres des ivoiriens au détriment des allogènes étrangers.
Le RPCi dit NON aux Seigneurs de guerre de tous poils tels que Amadé Ouremi, qui pillent, tuent, violent, volent en toute impunité, et qui ont fait une OPA sur les terres des ivoiriens à l’Ouest.
Le RPCI dit non à l’injustice, à l’arbitraire, et exige que cessent les génocides et les massacres contre le peuple ivoirien, perpétrés par les FRCI.
Le RPCI dit non à l’impunité en Côte d’Ivoire et à la justice sélective, communément appelée Justice des vainqueurs.
Le RPCI veut que les FRCI, les Dozos, et toutes personnes impliquées dans les massacres et génocides en Côte d’ Ivoire, répondent de leurs actes sans exclusive, devant la justice.
Le RPCI dit Oui à la libération des prisonniers politiques, au retour des exilés, au dégel des comptes bancaires et des biens bloqués, et à la réconciliation nationale.
Le RPCI milite pour une valorisation des prix du Café et du Cacao afin que les paysans puissent vivre du fruit de leur labeur. Le RPCI se bat pour le retour au pluralisme démocratique et à celui de la presse. Les partis politiques doivent pouvoir exercer en toute liberté sans risque de se voir décapiter.
Pour le RPCI, aucun homme politique ne doit être emprisonné, et aucun journaliste, à cause de leurs opinions.
Le RPCI se bat contre la cherté de la vie, et milite pour que le « sachet de la ménagère redevienne le panier de la ménagère ».
Le RPCI dit OUI à la réouverture des Universités et à l’école gratuite pour tous, car c’est un devoir régalien de l’Etat.

LE RPCI DIT NON A LA CATEGORISATION DES IVOIRIENS PAR les hommes politiques actuels en groupes ethniques, ou en bétail électoral pour le bien être de ces derniers, avec des lignes strictes à ne pas franchir. Le Rassemblement du peuple ivoirien veut bannir la haine et la division artificielle entre ivoiriens, et semer l’amour et le pardon entre fils et filles de la Côte d’Ivoire.
LE RPCI LANCE UN APPEL SOLENNEL à toutes les ivoiriennes et à tous les ivoiriens sans distinction d’ethnie ou d’appartenance religieuse, et A TOUS LES déçus DE LA POLITIQUE d’Alassane Ouattara et de Konan Bedié, car ayant cru en la sincérité de ces derniers quant aux valeurs démocratiques, à le rejoindre pour rebâtir ensemble la Côte d’Ivoire.

POUR REJOINDRE LE RPCI, C’EST SIMPLE : ENVOYEZ UN EMAIL A vabechristian@yahoo.fr ou à christianvabe@yahoo.fr , ou appelez au 00336 68 56 19 17.

LE RPCI VOUS ACCUEILLE A BRAS OUVERTS.

CHRISTIAN VABE
PRÉSIDENT DU RPCI