Politique : La LMP pro-Gbagbo fonctionne à l’envers. Alain Toussaint officieusement écarté, officiellement sur tous les fronts!
Le 30 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Tout se passe comme si au sein de la mouvance présidentielle LMP pro-Gbagbo, on marchait sur la tête. Voilà quelqu’un qui est limogé, et
Le 30 novembre 2011 par IVOIREBUSINESS - Tout se passe comme si au sein de la mouvance présidentielle LMP pro-Gbagbo, on marchait sur la tête. Voilà quelqu’un qui est limogé, et
bizarrement, il n’a jamais été en meilleure forme politique. Lui c’est Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, "dégommé" de son poste par Koné Katinan Justin, porte-parole de Gbagbo, lequel refuse toujours de rendre public sa lettre de 'licenciement", au motif que cela créerait des troubles au sein de l’ancienne majorité LMP pro-Gbagbo.
L’édile Alain Toussaint ne reconnait pas sa mise à l’écart, et occupe plus que jamais l’espace politique LMP pro-Gbagbo en Europe et aux Usa, pendant que les nommés officiels tels que Bernard Houdin, Claude Koudou et Brigitte Kuyo (dont l’époux Sylla Mamadou a accepté de rejoindre le Pdci en se présentant aux prochaines législatives du 11 décembre), peinent à prêcher la bonne parole de la libération de Laurent Gbagbo, noyés qu’ils sont dans un nuage d’associations et de mouvements politiques panafricains et paneuropéens de lutte pour la libération de Gbagbo.
C’est vrai que ce nuage des pro-Gbagbo en exil au Ghana, ou en Europe et aux Etats unis est très dynamique et florissant. Il est activé en mode automatique, et de façon ininterrompue. Les autorités françaises en sont tout désarçonnées, elles qui croyaient que passés les moments d’émotion après le kidnapping et la capture de Laurent Gbagbo, le 11 avril dernier par la France et l’Onuci, l’ardeur des pro-Gbagbo s’émousserait très vite.
En résumé, les officiels au sein de la LMP pro-Gbagbo sont en voie de disparition, tandis que les officieux comme les Alain Toussaint, ont l’ascendant et sont les plus occupés.
Ainsi va le FPI-Cnrd et son conteneur LMP pro-Gbagbo.
Catherine Balineau