Politique : Déclaration du Représentant du RPCI- AC USA relative a la libération des prisonniers politiques
Par IVOIREBUSINESS - Déclaration du Représentant du RPCI- AC USA relative a la libération des prisonniers politiques.
Politique : Déclaration du Représentant du RPCI- AC USA relative a la libération des prisonniers politiques
Le Rassemblement du peuple de Cote d’Ivoire Alternative Crédible (RPCI- AC USA) a suivi avec soulagement le communiqué du gouvernement annonçant la libération de 14 prisonniers, lesquels incarcérés depuis deux ans, au seul motif d’avoir été membre du FPI.
Cet acte que vient de poser le Gouvernement répare une injustice qui avait indigné les démocrates au sein de l’opinion nationale et internationale, des doutes quant à la volonté du nouveau Président de faire respecter le Droit dans notre pays.
RPCI-AC USA salue cette Décision du Président de la République qui, si elle est suivie d’autres actes d’apaisement, contribuerait à la décrispation du climat sociopolitique et favoriserait la réconciliation nationale.
A cet égard, Le RPCI-AC USA encourage le Gouvernement à garantir l’égalité des citoyens, à respecter et à faire respecter la Constitution et les Lois de la République afin de créer les bases d’une paix durable et d’une démocratie apaisée.
Le RPCI-AC USA saisit cette opportunité pour remercier le Bureau Politique du RPCI- AC notamment a son Président Christian Vabe qui par ses rencontres avec le Président François Hollande a toujours aborder la libération des prisonniers politiques et la situation socio politico de la Cote d’ivoire.
Le RPCI-AC USA remercie également ses trois amis Sénateurs et les organisations de droit de l’homme de l’état de Kansas, Missouri, Nebraska et du South Dakota pour leur attachement en faveur de la Justice et a la Démocratie en Cote d’Ivoire.
Le RPCI-AC USA invite tous les Patriotes et Démocrates résidents sur le territoire Américain à s’engager dans la Diplomatie Publique pour obtenir la libération du Président Gbagbo et de tous les prisonniers politiques en Cote d’Ivoire.
Fait a Kansas City le 07 aout 2013
Nash Kpokou, Ph.D.
Représentant du RPCI- AC USA