Politique: Communiqué du Comité d’Action Pour la Liberté / Cap Liberté du nationaliste Bernard Doza

Le 23 septembre 2011 par Partis politiques - Abidjan, le 19 Sept 2011.
Comité d’Action Pour la Liberté / Cap Liberté.
Communiqué No 1

Le journaliste-écrivain Bernard Doza, président de CAP-Liberté.

Le 23 septembre 2011 par Partis politiques - Abidjan, le 19 Sept 2011.
Comité d’Action Pour la Liberté / Cap Liberté.
Communiqué No 1

Chers ivoiriens, du territoire national, comme de l’extérieur, je viens par ces mots, vous saluer et vous souhaiter bon courage.
Je m’appelle Bernard DOZA, journaliste-écrivain.
Je suis un ivoirien qui a vécu en exil depuis 33 ans, à paris. Arrivé à Abidjan, dans la nuit du 23 au 24 février 2011, j’ai vécu de l’intérieur les bombardements franco-Onusien, contre le pouvoir de Laurent Gbagbo, qui est mon ami depuis 1983, dans la lutte contre la dictature néocoloniale.
Je suis encore à Abidjan, et je réitère, beaucoup de courage, surtout, a ceux qui (comme moi) vivent actuellement dans nôtre pays, la tyrannie qui gouverne, la Côte-d’Ivoire.
Et ceci, par la volonté de Nicolas Sarkozy, qui nous a imposé, depuis le 11 Avril 2011(dans la violence des hélicoptères français, aidé par l’ONU et L’ECOMOG) Alassane Dramane Ouattara, comme président de la république, de fait, pour gouverner nôtre pays.
En foulant au pied, nos lois et nos traditions, pour imposer, un sous préfet locale de la France, Nicolas Sarkozy a déclaré la guerre, à la Côte-d’Ivoire du peuple.
Alors, comme la France sous l’occupation allemande, nous allons nous organiser, contre l’imposteur. Et, malgré les menaces de mort, je ne quitterai pas la Côte-d’Ivoire, tant que le pouvoir inique d’ Alassane Ouattara, n’est pas tombé, sous la pression démocratique, de la rue.
Ivoirien, ivoirienne, ou que tu sois, sors de l’ombre, sors de ta cachette et vient te battre a visage découvert, contre l’ordre barbare, qui confisque la dignité des hommes et des femmes de notre pays, au profit des intérêts étrangers.
Alassane Ouattara, sait très bien qu’il n’est pas populaire, donc il n’est pas légitime en Côte-d’Ivoire.
Et c’est parce qu’il est faible, qu’il gouverne nôtre pays, avec des hommes, exclusivement du nord et des armées étrangères. Donc, il ne peut rien faire, contre un mouvement démocratique IVOIRIEN, qui le défit, sous les yeux des caméras internationales.
Depuis l’an 2002, en quittant le combat de la démocratie, pour frapper nôtre pays, par la rébellion armée, Alassane Ouattara à créer la peur dans l’esprit des ivoiriens.
En appelant à la guerre internationale (qui a fait plus de 3000 morts), pour prendre le pouvoir politique dans notre pays, il a installé l’état de la peur permanente, pour mieux récupérer la Côte-d’Ivoire et la vendre à l’Impérialisme.
N’ayez donc pas peur d’une marionnette.
C’est un homme, qui n’a pas hésité à affamer le peuple ivoirien, en fermant les banques et mêmes les sociétés de transfert d’argents, à faire décréter l’embargo sur les médicaments par l’union européenne, rien que pour la conquête du pouvoir.
Je vous rappel que la Côte-d’Ivoire appartient aux ivoiriens qui souffrent, et tout ivoirien digne, doit aujourd’hui apprendre à défendre et même à mourir, pour la renaissance, d’une nouvelle Côte-d’Ivoire démocratique.
Bernard DOZA, premier contact à Abidjan, appelez ce numero: 01 62 59 26