PLAINTE CONTRE LES SERVICES DE LA JUSTICE A BOUAFLE

Mais Diantre !!!, qui est donc ce juge de Bouaflé ???? Qui est donc ce monsieur qui se permet de faire patienter à ce point mes parents dans la

Mais Diantre !!!, qui est donc ce juge de Bouaflé ???? Qui est donc ce monsieur qui se permet de faire patienter à ce point mes parents dans la

cour pendant sept heures (9h00 – 16h00), juste pour avoir un seul document administratif signé ?
Quelles explications donner à cela ? Est-il incompétent pour la gestion d’une administration ? N’a-t-il donc aucune expérience en la matière ? Connaît-il son travail ? Tire t il du grand plaisir ou de la jouissance à voir les populations patienter dans la cour pour attendre sa signature ? Est-ce lui qui a fait que ces derniers ont choisis Bouaflé pour la naissance de leurs enfants, lui qui n’y est que depuis peu ?
Voici quelqu’un qui mérite pour le moins, un avertissement écrit sinon une relégation à un grade inférieur et pourquoi pas une radiation ?
Sinon, comment comprendre que des Ivoiriens qui se rendent à Bouaflé pour ce faire établir un simple ‘’casier judiciaire’’ soient obligés de passer toute une journée dans la cour à attendre un juge, juste pour une signature.
Au moment où le CHEF DE L’ETAT Alassane OUATTARA et son gouvernement sont de tous les ‘’combats’’ pour remettre le pays de son retard accusé et ainsi parcourent la terre entière pour trouver des financements, il se trouve encore des personnes rétrogrades pour tirer la Côte d’Ivoire vers le bas.
Il convient que le Ministère de la Justice tire littéralement les oreilles de ce type de fonctionnaires d’une autre époque qui ne comprennent pas que leurs actions constituent une pesanteur pour le développement du Pays. Faire attendre quelqu’un sept (7) heures de temps pour un document qui est attendu? Allez y comprendre quelque chose ?
Nous pensons que la course vers le développement ne doit pas seulement être un slogan, mais une véritable remise en cause de notre philosophie, notre conception de la vie, nos valeurs, nous parlerons d’une véritable renaissance des hommes. Oui il est important que certains soient extirpés du lot même temporairement pour servir d’exemple pour les autres.
Il est inadmissible que nous nous accoutumions de ce type de personnes tant dans l’Administration que partout ailleurs. Que diable, faire poiroter les autres Ivoiriens pour un simple document ?????!!!!!!?????!!!!!!. Que disent les textes en la matière ? Dans ce pays où on ignore tout de la loi?
Nous pensons que le partenariat Public –Privé devrait permettre de relever la compétence de certains fonctionnaires qui se prennent pour de véritables roitelets et ainsi discréditent tout le système par leur incompétence.

Juste pour analyse :
1- Combien de temps dure la signature d’un document par un juge ?
2- Combien de temps réserve t-il à cette tâche par jour ?
3- Combien de document(s) administratif(s) peut-il donc signer par journée ?
Voici des indicateurs qui pourraient aider à apprécier ou évaluer la performance de certains responsables administratifs et permettre d’informer d’avance sur le nombre de documents qui sont signés par jour, par service, par Direction, par Ministère.
Qu’est ce qui empêche ce juge d’informer par voie de presse, note de service, et sur tous les canaux d’information (radio, presse écrite, télé ) sur le temps nécessaire pour faire établir les actes comme les mairies à Abidjan le font, plutôt que de faire attendre les honnêtes gens ? N’avons-nous rien de plus important d’autres à faire que d’attendre la signature de ce juge ?
Ainsi donc parce que Monsieur est Juge à Bouaflé, il pense qu’il a atteint les sommets ? Dites lui que s’il est juge, nous aussi nous sommes pharmacien, chimiste, économiste, financier. Oui, s’il est magistrat, nous aussi nous sommes banquier, Assureurs, Enseignant chercheur, Expert Comptable.
Chacun à son rôle à jouer et doit bien le jouer. Cela n’est pas sans rappeler cette pensée de feu Félix Houphouët Boigny : ‘’ Ai-je fais, bien fait pour mon pays, ce que je dois ? ‘’ Oui la conscience professionnelle devrait animer beaucoup de personnes qui se cachent dans l’administration et qui font subir à leurs concitoyens, de véritables souffrances dignes de la préhistoire en cette époque de NTIC, de rareté de l’emploi et ou de nombreux diplômes attendent que l’occasion leur soit donnée de montrer leur dévouement et leur compétence.
Non, Alassane OUATTARA ne devrait plus accepter l’incompétence comme celle de ce juge de .........BOUAFLE.
Nous rappelons que nous sommes en démocratie et en République et que les services d’Etats travaillent pour les électeurs que nous sommes. Lorsqu’on décide de servir le peuple, il a le droit de donner son appréciation sur la qualité des services offerts. Dans le cas d’espèces, c’a été nul.
L’épée de Damoclès peut frapper à tout moment.
Un Observateur de la Vie publique
KONATE MAMADOU

CC : Ministère de la Justice / Fonction publique/ Primature
Présidence de la République