PARIS: UNE JOYEUSE FÊTE DE PÂQUES A L'EGLISE EVANGELIQUE BETHEL, AVEC LA REVERENDE WILLY KACOU HELENE

Le 10 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – La fête de pâques, qui marque la résurrection de Jésus Christ, fut belle à l’église évangélique BETHEL, dirigée par la révérende Willy Kacou Hélène.

Alain Toussaint, conseiller de Laurent Gbagbo, et la Révérende Willy Kacou Hélène, pasteure de l'église évangélique BETHEL, le dimanche 08 avril 2012.

Le 10 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – La fête de pâques, qui marque la résurrection de Jésus Christ, fut belle à l’église évangélique BETHEL, dirigée par la révérende Willy Kacou Hélène.

Au moment où la polémique bat son plein sur les églises évengéliques de France, avec le drame de lundi à l’église évangélique haïtienne de Stains, drame ayant causé la mort d’un enfant et fait plusieurs blessés, c’était la liesse du coté de Villejuif au siège de l’église évangélique BETHEL. Immense église autorisée par la commune et dont les locaux, sur deux niveaux, répondent aux normes sanitaires et sécuritaires en France. Et pour cause, un millier de personnes avaient répondu à l’appel de la révérende pour célébrer le week-end de pâques.
Dès 8H45 mn, le parking de l’église, surveillé par des vigiles et par un système de vidéosurveillance, était déjà plein avec près de 300 véhicules stationnés, et refusait de nouvelles voitures de fidèles qui étaient obligés de chercher à garer ailleurs.
Vers 9H30-10H, la salle était chauffée à bloc par le groupe musical de l’église dirigé par Mlle Georgina Guedé, pendant que 200 chaises supplémentaires étaient ajoutées par le service d’accueil.
C’est le moment où Alain Toussaint, Conseiller du Président Laurent Gbagbo, fit son entrée avec toute sa délégation.
Puis ce fut au tour de la révérende Willy Kacou de faire son entrée dans la ferveur générale et la standing ovation, couplée d’envolées lyriques et de cantiques mélodieux.
Le thème du jour était la résurrection du Christ et le pardon.
C’est tout naturellement que la révérende a invité ses fidèles et tous les ivoiriens en général, au pardon après la grave crise postélectorale qu’a connue la Côte d’Ivoire. Elle a même envoyé certains pasteurs à La Haye pour prier pour tous les détenus de la CPI, et particulièrement pour le Président Laurent Gbagbo.
La prestation artistique des enfants de 4 à 10 ans, encadrés par la responsable Mme Elise Gnako assistée de M. Assi Olive, Mlle Christelle Blablé et d’Elise Zigarelli, qui a suivi le sermon de la servante Willy Kacou Hélène, fut un fort moment de convivialité.
On pouvait après passer au témoignage de M et Mme Camara, qui présentèrent leur nouveau-né à toute l’église pour sa bénédiction, non sans rendre gloire à Dieu de les avoir comblés.
A la fin du culte, un repas fut servi par la cantine de l’église, véritable administration où chacun des responsables sait ce qu’il a à faire.
Pendant le repas, le responsable de la jeunesse et des chantres a invité tout le monde à la veillée funéraire de son père Philippe Guedé, décédé le dimanche 18 mars 2012 à Daloa, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. La veillée aura lieu le 21 avril prochain de 14H à 21H à l’église Bethel.
Charles Vabé