PARIS: TOPPO LEONTINE ET LES FEMMES PATRIOTES EN KODJO ROUGE TERMINATOR

Le 24 octobre 2012 par IvoireBusiness - L'Opération Kodjo rouge Terminator a consacré samedi dernier, place Trocadero, le paroxysme de la malédiction

contre le régime d'Alassane Dramane Ouattara.
Pour Toppo Léontine, président des Femmes patriotes de France, Alassane Dramane Ouattara doit partir, car il tue les ivoiriens tous les jours.

KODJO ROUGE TERMINATOR samedi 20 octobre 2012 par les Femmes Patriotes.

Le 24 octobre 2012 par IvoireBusiness - L'Opération Kodjo rouge Terminator a consacré samedi dernier, place Trocadero, le paroxysme de la malédiction

contre le régime d'Alassane Dramane Ouattara.
Pour Toppo Léontine, président des Femmes patriotes de France, Alassane Dramane Ouattara doit partir, car il tue les ivoiriens tous les jours.

Le Femmes patriotes, avaient en effet pris rendez-vous le week-end dernier à la Place du Trocadéro. Répondant à l’appel de leur présidente, Toppo Léontine, les Femmes Patriotes ivoiriennes de France, avec leurs sœurs issues d’autres Associations, voulaient en finir avec celui qu’elles considèrent comme le pire des cauchemars des ivoiriens. Pendant plus de deux heures d’horloge, elles ont proféré des malédictions à l’encontre d’Alassane Dramane Ouattara. Était aussi dans leur collimateur, Barack Obama, le président des Etats-Unis, candidat démocrate à la présidentielle du 6 novembre 2012.
Baptisé «Terminator», l’opération Kodjo rouge de ce 20 octobre à Paris fera sans doute date dans l’histoire de la résistance pacifique des patriotes ivoiriens de la diaspora contre le néo-colonialisme et le despotisme en Côte d’Ivoire. Ce fut le rendez-vous de l’indignation et de la révolte. Mais sans couteaux, sans kalachnikov, sans bombe. Et pourtant ces femmes déterminées ont mené l’offensive contre Alassane Dramane Ouattara et Barack Obama. Pour cette énième offensive, elles ont sorti l’arme fatale, le Kodjo rouge Terminator. Les femmes aux Kodjos rouges étaient bien déterminées à en finir avec ceux qui ont plongé la Côte d’Ivoire dans un chaos sans précédent. C’est pourquoi dès le début de la manifestation, aucune place n’a été laissée aux discours habituels d’intervenants se succédant à la tribune. Elles sont allées droit au but. Maudissant, maudissant, et maudissant! Maudissant à en point finir. Les malédictions proférées, sur une longue durée traduisaient toute l’amertume des femmes aux kodjos rouges. Cette amertume se lisait sur leur visage. Pour une énième fois, les visages étaient graves, même très graves.
Pour les femmes patriotes ivoiriennes, le régime dramnaien a assez tué les ivoiriens. Un tel régime ne mérite pas de régner longtemps sur eux. Il y a plus que jamais nécessité de mettre un terme à leur cauchemar. Un cauchemar, qui n’a que trop durée. Et pour parvenir à y mettre fin, elles ont recouru à la tradition, en usant de leurs kodjos rouges. Selon la tradition, face à une situation gravissime intolérable, pouvant être la résultante d’un crime, d’une offense, d’une injustice, etc…, la femme, celle qui donne la vie, a un pouvoir incommensurable de maudire ceux qui en sont les auteurs et les responsables, pour les mettre hors d‘état de nuire. Ce pouvoir de maudire s’exerce à travers le rituel de proclamation de paroles de malédiction et d’exhibition du Kodjo rouge, un morceau de tissu de couleur rouge, servant de cache sexe traditionnel de la femme lorsqu’elle est dans sa période de menstruation.
Pour ce 20 octobre, les kodjos rouges avaient été traditionnellement bien «préparés» longtemps d’avance, pour plus d’efficacité, selon la présidente Topo Léontine. Selon elle, Dramane Ouattara n’échappera pas à ce Kodjo rouge Terminator. D’une manière ou d’une autre son règne prendra fin; Son règne ne pourra être d‘une longue durée. Son sort a été définitivement scellé pour mettre fin aux souffrances des ivoiriens. «Alassane Ouattara doit partir comme il a tué les ivoiriens», a soutenu Topo Léontine, dans un court entretien en marge de la manifestation.
Le président Barack Oboma n’a pas n’ont plus échappé à la foudre des femmes patriotes. Elles ont maudit sa candidature à la présidentielle du 6 novembre prochain. Elles ont décrété sa défaite électorale, tout comme elles l’avaient fait dans les opérations Kodjo rouge ayant précédé les défaites électorales d’ Abdoulya Wade au Sénégal et de Nicolas Sarkozy en France. Pour la Présidente des Femmes patriotes, «Obama ne sera pas réélu, puisqu’il n’aime pas les présidents élus». Pour les femmes aux kodjos rouges, tous ceux qui ont soutenu, participé ou contribué au règne du chaos en Côte d’Ivoire doivent payer d’une manière ou d’une autre pour leurs agissements.
Après le Kodjo rouge I du 24 juillet 2011 à la place du Trocadéro, le Kodjo rouge II le 10 septembre 2011 à la place de l’Opéra, le Kodjo rouge III le 24 mars 2012 à la place du Trocadéro, faut-il croire aux effets escomptés du Kodjo rouge Terminator? La Présidente des Femmes Patriotes reste confiante que les cibles du Kodjo rouge Terminator n’échapperont pas aux mauvais sorts qui leur ont été lancés. Chacun est libre d’y croire ou de ne pas y croire. L’avenir nous situera…

SOURCE ZEKA TOGUI (civox.net)(Les ajouts et le chapô sont de la rédaction)
…………..
LES FEMMES PATRIOTES IVOIRIENNES DE FRANCE ORGANISENT, EN ACCORD AVEC TOUS LES MOUVEMENTS PATRIOTIQUES, UN VOYAGE A/R A LA HAYE CE 30 OCTOBRE POUR SOUTENIR NOTRE PRESIDENT LAURENT GBAGBO A LA CPI.
VENTE DE TICKET: SUR RDV AU QUICK GARE DU NORD.
TARIF: 35 EUROS
CONTACTS:
0612128714 (TOPO)
0651381804 (DANI)
0648303069 (FANTA)
DEPART 23H GARE DU NORD (LE 29/10/2012)
FAIRE SUIVRE SVP