PARIS : Résistance héroïque des ivoiriens Pro-Gbagbo de Paris face à la police et la gendarmerie. . Plus d’une quarantaine de manifestants arrêtés puis relâchés !
Le 04 avril 2011 par IvoireBusiness – Les patriotes parisiens regroupés au sein de la majorité présidentielle locale (Lmp), ont opposé une fin de non-recevoir à la police française qui voulait les
Le 04 avril 2011 par IvoireBusiness – Les patriotes parisiens regroupés au sein de la majorité présidentielle locale (Lmp), ont opposé une fin de non-recevoir à la police française qui voulait les
empêcher de manifester place du Trocadéro à Paris dimanche.
C’est un impressionnant cordon de sécurité qui a été mis en place par la préfecture de police de Paris et par la gendarmerie française Place du Trocadero pour leur barrer la route.
Devant leur refus d’obtempérer et de retourner chez eux, ces militants pro-Gbagbo accourus en grand nombre ont été gazés et chargés par les policiers français.
Plus d’une quarantaine de manifestants ont été arrêtés et conduits manu-militari au commissariat central de Clignancourt dans le 18e arrondissement de Paris.
Tous les patriotes ivoiriens alertés par sms et par téléphone s’y sont alors déportés pour manifester bruyamment et exiger la libération de leurs camarades emprisonnés et soumis aux rigueurs de la loi de Sarkozy.
Devant le tintamarre et la détermination farouche des pro-Gbagbo à exiger la libération de leurs camarades en garde à vue, la police de clignancourt a été obligée de battre en retraite et de les libérer.
Dans l’euphorie de la libération de leurs camarades, les militants Lmp ont improvisés une marche de Marcadet poissonnière à la gare du Nord scandant des slogans hostiles à la France et en exigeant le retour des 2000 légionnaires et des 100 chars français de Côte d’Ivoire, le respect de la souveraineté de leur pays, l’arrêt des massacres des populations par les rebelles, et la reconnaissance de la victoire du Président Gbagbo.
Christian Vabé