Paris: A la rencontre de l'ONg "SOIF D'EDUCATION"

Le 08 décembre 2011 par Autre presse - Présentation de l’association Soif d’Education

« Le pouvoir de vous émerveiller »

"Les executives women" de l'ONg "Soif d'Education".

Le 08 décembre 2011 par Autre presse - Présentation de l’association Soif d’Education

« Le pouvoir de vous émerveiller »

Soif d’Education est une association de la loi 1901 créée en 2000 dont le siège sociale est au 217 boulevard saint Denis 92400 Courbevoie
Soif d'éducation vise la promotion d’une politique d’insertion social autour de la solidarité du développement et la lutte pour faciliter, tous programmes de scolarisation pour petites et jeunes filles dans les pays les plus démunis. Pour se faire, l’Association aide à la mise en place d’écoles et de programmes pédagogiques.
L’Association a également pour objet d’aider l’enfance en difficulté dans le monde et ceux, par tous moyens légaux, et le cas échéant et à titre occasionnel, par l’exercice d’activités commerciales. L’Association a également vocation à coordonner les actions des entités affiliées par le biais d’un Comité Stratégique International créé à cet effet, dont les attributions sont définies par les présents statuts.
Les entités désireuses de s’affilier à l’Association Soif d’Education devront se conformer en tout point à la Charte de l’Association (ci-après la « Charte » ou la « Charte de l’Association »).
Campagne de prévention contre VIH/SIDA, l’excision, les MST, l’éducation sexuelle, et des mariages forcés et précoce
Le droit des enfants.
Campagne pour la réduction de la mortalité infantile et maternelle
Un club jeune pour amener les jeunes dans une démarche de citoyenneté universelle et de solidarité (création d’un journal « Talet jeunes » qui signifie amis jeunes
Initialement créée dans l’objectif d’accorder une priorité à l’accès à l’éducation des filles et des jeunes filles mères isolées pour corriger le déséquilibre entre les sexes.
Sans ce droit essentiel au savoir, le constat alarmant du cas de la jeune fille en Afrique restera en état, sans aucune évolution ni émancipation.

Dans certaines régions d’Afrique, les parents n’envisagent pas que leurs enfants en particulier les filles aient accès à la scolarité, pourtant l’éducation aiderait à résoudre bien des problèmes qui subsistent actuellement en Afrique : comme la prostitution, la maladie, les mariages précoces, l’excision et bien d’autres encore.

SOIREE DE SOLIDARITE
Samedi 14 janvier 2012 à 19h

Au Salon Mangrove
248 avenue des Grésillons
92600 ASNIÈRES SUR SEINE

Miss Solidarité Afrique

Notre association SOIF D’EDUCATION qui a pour objet la scolarisation et le maintien des filles à l’école en Afrique et toutes actions contribuant à leur donner un avenir, la défense des droits des enfants, la prévention et la lutte contre le sida a été créée en le 20 JANVIER 2000.

Nous organisons l’élection Miss solidarité Afrique qui aura lieu le samedi 17 décembre2011au palais des congrès de Montreuil.

Les critères de sélections de nos candidates ne sont pas basés uniquement sur des critères esthétiques, mais sur leur potentiel à devenir en quelque sorte " Ambassadrice de la solidarité en Afrique " et aussi leur capacité à communiquer.

Nous prendrons donc en compte leur faculté à s'exprimer en public, à communiquer sur une campagne, et à bien comprendre les thèmes qu'elles devront défendre, et qu’elles puissent se sentir à l'aise dans n'importe quelle circonstance.

Cette manifestation nous permet d’asseoir notre notoriété dans le domaine de la lutte pour l’éducation des filles en Afrique. Et à informer la jeunesse, qui est garante de l’avenir. Communiquer en milieux jeunes est surtout une nécessité pour motiver notre jeunesse.

Pourquoi donc ne pas initier un projet pouvant réunir des jeunes autour de la solidarité?

C’est pour tenter de répondre à cette question que nous avons lancés Miss Solidarité Afrique, autour de trois thèmes : Le mariage forcé, la prévention du SIDA et l’éducation pour toutes les filles.

Gala de bienfaisance :
« Aide à la scolarisation et au maintien des jeunes filles et enfants orphelins en Afrique »

Devenir Partenaire

Devenir partenaire de cette « soirée de Solidarité », dans le cadre de la lutte contre la non scolarisation des jeunes filles et enfants orphelins en Afrique, est un geste de soutien à notre cause.
C’est aussi :
Toucher un public varié, national et international.
Renforcer votre image auprès des pouvoirs publics et institutionnels.
Associer votre nom à celui d’une belle cause, celui de la lutte contre la discrimination scolaire faite en Afrique.
Nous souhaiterions vous associer à cet évènement et sollicitons votre concours financier à votre convenance.

En nous apportant votre soutien, vous contribuerez à la sensibilisation sur les différents maux qui mine l’Afrique, et bénéficierez de retombées conséquentes en termes d’image et de notoriété.

Service de Communication Soif d'Education.