Organisation des élections : Le président de la CEI annonce des poursuites, voici ceux qui sont visés

Par pressecotedivoire- Organisation des élections. Le président de la CEI annonce des poursuites, voici ceux qui sont visés.

Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) Ibrahime Kuibiert-Coulibaly a présidé la cérémonie de présentation de vœux le 11 janvier 2022 au cours de laquelle il a sorti ses gongs. Voici les raisons...

La nouvelle mission du président Kuibiert-Coulibaly

Au cours de cette cérémonie, il a annoncé des poursuites ceux qui poseront des actes pour discréditer le processus électoral. « Je voudrais indiquer que les agents qui s’illustrent ou qui s’illustreront par leur sérieux au travail feront l’objet d’attention particulière de notre part. Et je veillerai à ce que leur mérite soit reconnu et célébré afin que nul n’en ignore. Autant nous savons faire plaisir quand le travail est bien fait, autant nous savons sévir quand il n’est pas bien fait.

Poursuivre tous ceux qui, de près ou de loin, vont mettre en difficulté la mission de la Commission électorale indépendante
Je me ferai fort et avec aisance de poursuivre tous ceux qui, de près ou de loin, vont mettre en difficulté la mission de la Commission électorale indépendante », a-t-il averti. Selon lui, la Commission électorale s’emploiera à appliquer strictement les dispositions du code électoral ivoirien afin de produire une liste électorale crédible. Ladite liste, ajoute-t-il, sera disponible dans les délais légaux c’est-à-dire au plus tard trois (3) mois avant les élections municipales et régionales tel que le prescrit le code électoral.

I

Ibrahime Kuibiert-Coulibaly a par ailleurs annoncé une déclaration dans laquelle il mettra les points sur "i". « Bientôt, je vais faire une déclaration pour révéler à la ville et au monde que la fraude dont il est question ne vient pas de la Commission électorale mais plutôt de ceux qui ont intérêt au crime. Et ceux qui ont intérêt au crime, ce n’est pas la Commission électorale indépendante, c’est plutôt ceux qui demandent le suffrage des uns et des autres » a mis en garde le président de la Commission Électorale.

Bertin Mambo