Offensive politique: Le PPA-CI chez Anne Oulotto pour exiger la réintégration des ex-exilés à la fonction publique
Par Ivoirebusiness- Offensive politique. Le PPA-CI chez Anne Oulotto pour exiger la réintégration des ex-exilés à la fonction publique.
Au nom de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, une délégation du Parti des Peuples Africains–Côte d'Ivoire (PPA-CI), conduite par les Ministres Georges Armand OUEGNIN et KONE Katinan Justin, a eu une rencontre avec Madame OULOTO Anne Désirée, Ministre de la Fonction Publique, ce mercredi 11 janvier 2023 à la salle de Conférence du Ministère de la Fonction Publique.
Les échanges ont porté sur la réintégration des fonctionnaires ex-exilés.
La délégation du PPA-CI, par la voix de son Porte-parole, le Ministre KONE Katinan Justin, s'y est rendue pour solliciter une prorogation du délai de réintégration des fonctionnaires ex-exilés, dont la date butoir avait été fixée au 31 décembre 2022.
Selon le Porte-parole, cette demande de rallonge de la date butoir s’explique par les retards constatés dans la gestion de la mise en œuvre des opérations de rapatriement des derniers ex-refugiés ivoiriens, dans les pays de la Sous-Région, par le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR).
Se félicitant de la réintégration d’une grande partie de ces fonctionnaires ex-exilés, le Ministre KONE Katinan Justin a plaidé pour qu’une chance soit accordée au résiduel encore hors du pays.
Ce plaidoyer a retenu la meilleure attention de Madame OULOTO Anne Désirée, Ministre de la Fonction Publique, qui a donc proposé la date du 31 janvier 2023 comme nouvelle date butoir pour ces fonctionnaires. Ils devront dans ce délai se présenter au Ministère de la Fonction Publique au Plateau, en vue de la réintégration et de leur redéploiement dans les Ministères.
La camarade LAGO Marie Noelle épouse KOUAMÉ, Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI en charge de l'encadrement et de la réinsertion des exilés et des réfugiés était membre de la délégation du PPA-CI à cette rencontre.
Sercom PPA-CI