Offensive politique - Appel du 12 avril: Christian Vabé félicite le Pdci et son président Henri Konan Bedié, pour avoir entendu son appel

Par IvoireBusiness - Appel du 12 avril, Christian Vabé félicite le président Bedié.

Déclaration du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative Crédible au Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié, concernant l’Appel du 12 avril.

Le Président du RPCI-AC Christian Vabé, félicite son ainé et père Henri Konan Bédié, pour avoir entendu son Appel du 12 avril 2013 depuis Paris, pour un sursaut national du peuple ivoirien, des partis politiques, de la societé civile, des syndicats, des fonctionnaires, et des élèves de Côte d’Ivoire, pour mettre fin à la dictature, avant qu’il ne soit trop tard. Car il y va de la survie de la Côte d’Ivoire.
Comme le Général De Gaulle, le 18 juin 1940 depuis Londres face à l’invasion nazie d’hitler, Christian Vabé depuis Paris, a lancé son appel solennel au peuple ivoirien afin qu’il se lève comme un seul homme, pour mettre fin à la dictature Ouattara, à la spoliation de nos terres, à la justice partiale, à l’impunité des FRCI, au rattrapage ethnique, au règne des seigneurs de guerre, à la haine, et à la vengeance.
Le Rpci-Ac se félicite donc que l’appel de son président ait été entendu par le Pdci-Rda, et par son Président Henri Konan Bedié.
En effet, le président Bédié a lancé un appel solennel aux ivoiriens le Jeudi 18 avril 2013 dans les colonnes du quotidien « Le Nouveau Réveil », pour leur dire qu’ils peuvent compter sur le Pdci-Rda, car le Pdci-Rda a toujours été là quand les ivoiriens ont eu besoin de lui.
En conséquence, ayant entendu l’appel du 12 avril 2013 de Christian Vabé et la main tendue par le FPI et son président Miaka le 15 avril dernier à un sursaut national pour sauver la démocratie et la Côte d’Ivoire, le président Bedié a lancé son appel aux ivoiriens à voter massivement pour le Pdci-Rda, le 21 avril prochain aux élections municipales et régionales couplées.
Car selon lui, ce sera une étape importante de la mise en œuvre du sursaut national pour battre Ouattara et faire barrage au péril qui guette la Côte d’Ivoire avant qu’il ne soit trop tard.
Le Rpci-Ac félicite le président Bedié pour avoir entendu l’appel lancé par son président Christian Vabé le 12 avril 2013, depuis Paris.
Le RPCI-AC appelle les ivoiriens à la mobilisation permanente du peuple ivoirien contre le régime Ouattara, et à ne pas relâcher la pression jusqu’à la réinstauration de la démocratie et de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire.
Il ne s’agit pas de soutenir un homme, mais une nation : la nation ivoirienne menacée de graves périls. Car la Côte d’Ivoire est notre bien commun et nous devons veiller sur elle comme sur la prunelle de nos yeux.
Fait à Paris le 18 avril 2013
Pour le RPCI-AC,
Christian Vabé
Président