Offensive diplomatique: Christian Vabé salue la candidature à l'élection présidentielle de 2024 au Sénégal de la ministre Awa Diop Mbacké

Par Ivoirebusiness- Offensive diplomatique. Christian Vabé salue la candidature à l'élection présidentielle de 2024 au Sénégal de la ministre Awa Diop Mbacké.

La ministre sénégalaise Sokhna Awa Diop Mbacké et le président Christian Vabé. Image d'archives.

President Christian Vabé s'est réjoui de la candidature à l'élection présidentielle de 2024 au Sénégal de Mme la ministre Sokhna Awa Diop Mbacké, ministre Conseillère à la présidence de la République, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Sur sa page facebook, on peut lire ce jour :
"Heureux de la candidature à l'élection présidentielle de 2024 au Sénégal de Mme la ministre Awa Diop Mbacké, ministre déléguée la présidence, après la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat.
Mme la ministre Sokhna Awa Diop Mbacké, reçois mes chaleureuses félicitations pour cette candidature largement méritée et tout mon soutien dans cette nouvelle étape de ta brillante carrière politique, qui je suis sûr sera tout aussi couronnée de succès. Que L'Eternel Dieu tout puissant bénisse ta candidature à la présidence de la République du Sénégal.

Aplanissez vos sentiers Jésus Christ arrive bientôt.
Président Christian Vabé", s'est-il félicité.
Pour rappel, depuis que le Président Macky Sall a renoncé à se présenter en 2024, ils sont nombreux à faire part de leurs ambitions à diriger le pays, à travers la coalition Présidentielle. C’est la cas de Sokhna Awa Diop Mbacké, ministre conseillère à la Présidence et Responsable national des femmes de l’APR en France.
Elle a justifié sa candidature par l'exclusion des femmes.

Nous y reviendrons.

Serge Touré