OFFENSIVE DIPLOMATIQUE: CHRISTIAN VABE PRESIDENT DU RPCI-AC REÇU A L’ASSEMBLÉE NATIONALE. SES VOEUX AU PRÉSIDENT CLAUDE BARTOLONE

Le 29 janvier 2013 par IVOIREBUSINESS - VOEUX DU RPCI AU PRÉSIDENT BARTOLONE.

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale française et cher ami,
Le Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013, ainsi qu’à tous les parlementaires français.
Le RPCI vous remercie de l’avoir invité à vos vœux 2013 à l’hôtel de Lassay, siège de l’Assemblée nationale française.
Cette invitation a une signification particulière car vous présentez vos vœux à vos amis et proches.
Au-delà de l’amitié qui nous lie, nous tenons à féliciter la France pour l’intervention au Mali, qui se fait en étroite collaboration avec les troupes maliennes, et celles africaines de la CEDEAO.
Il ne s’agit pas dans cette intervention de protéger un régime corrompu ou ami, mais de lutter contre l’obscurantisme islamique, mené par les djihadistes d’Ansar Dine, du Mujao, et de Boko Haram, qui en un an de terreur, ont imposé la charia au Nord du Mali.

Monsieur le Président Claude Bartolone,
Le RPCI se réjouit également de la position de la France dans la crise en République centrafricaine ou la demande de soutien formulée par le Président Bozizé pour protéger son régime a été catégoriquement rejetée par la France.
Car selon le Président Hollande, le temps où la France installait et protégeait des régimes était dépassé.
Concernant la Côte d’Ivoire, les droits de l’homme sont bafoués, la démocratie est absente, c’est le règne de la terreur et de l’impunité, il n’y a pas de vraie opposition dans le pays.
Le Président Ouattara s’est taillé une opposition sur mesure qui lui déroule le tapis rouge.
Le RPCI se présente donc comme la vraie opposition en Côte d’Ivoire, et comme la vraie alternative crédible pour mettre fin, à la division, à la haine, à l’épuration ethnique, aux camps de torture et de concentration, à l’affrontement, à l’impunité, et pour réinstaurer la démocratie et réconciliation nationale.

Monsieur le Président de l’Assemblée nationale française,
Le RPCI s’est déjà inscrit dans l’après Ouattara, car les ivoiriens ont besoin d’une autre politique, d’une alternative nouvelle.
Nous sommes cette alternative nouvelle et cette nouvelle politique.
Toute la direction du RPCI, ses militants et sympathisants, se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2013, et beaucoup de réussite dans votre mission à la tête de la prestigieuse institution qu’est l’assemblée nationale française.

Fait à Paris le 28 janvier 2013

Christian Vabé,
Président du RPCI-ALTERNATIVE CREDIBLE