Municipales et régionales du 21 avril: Le RPCI-AC félicite le peuple ivoirien pour avoir suivi sa consigne de vote contre le RDR, et lance un Appel au "Tout Sauf Ouattara" pour 2015

Par IvoireBusiness - Le RPCI-AC appelle au "TOUT SAUF OUATTARA" (TSO).

Importante déclaration du RPCI-AC suite aux municipales et régionales du 21 avril 2013: Le RPCI-AC appelle au "TOUT SAUF OUATTARA" (TSO) pour sauver la Côte d'Ivoire.

Ivoiriennes et ivoiriens, chers compatriotes,

Le 12 avril dernier, le RPCI-AC lançait son appel solennel depuis Paris, à un sursaut national du peuple ivoirien, pour faire barrage à la dictature Ouattara et sauver la nation en danger. Cet Appela été entendu par le peuple ivoirien, les syndicats, et les partis politiques, notamment le FPI et le PDCI. Les présidents Miaka du FPI et Konan Bedié du Pdci, ont par déclaration, répondu favorablement à cet Appel.
Les élections municipales et régionales du 21 avril dernier, pour lesquelles le RPCI-AC a appelé à voter pour le Pdci-Rda, avaient donc valeur de test.
Les violences et les fraudes qui les ont émaillées, nous confortent dans notre position, et nous confirment dans notre Appel à nous dresser comme un seul homme,pour faire barrage à la dictature Ouattara.
Le RPCI-AC félicite le peuple de Côte d'Ivoire pour avoir suivi son mot d'ordre et sa consigne de vote en faveur du Pdci, malgré un faible taux de participation de l'ordre de 13 à 15%, même si le régime Ouattara parle lui de 30%. On a en effet assisté à un vote en faveur des indépendants et du PDCI. C'est donc un vote sanction contre le RDR.
En effet, malgré la percée des indépendants et du Pdci, la Côte d'Ivoire s'est retrouvée en état de guerre avant, pendant, et après la proclamation des résultats. Car le RDR refuse absolument la voie de la démocratie et de l'état de droit. Partout où il a été battu, le RDR a refusé de reconnaître sa défaite.
Partout où ce parti a perdu les élections, il n'a pas reconnu le verdict des urnes, et a
utilisé la voie des armes et des gourdins pour se faire entendre.
Avec à la clé,des morts d'homme par balles, par machettes, ou par gourdins. Et des centaines de blessés, graves ou légers.

Ces élections ont permis aux plus septiques de voir qu'il n'y avait aucune issue pour la Côte d'Ivoire avec le régime Ouattara et le RDR.
Ce parti est abonné à la fraude et à violence comme mode de conquête ou d'exercice du pouvoir.
C'est pourquoi, le RPCI-AC demande au peuple ivoirien, aux syndicats, et aux partis politiques, de se dresser d'urgence et par tous les moyens légaux, contre le régime Ouattara, afin de sauver la démocratie en Côte d'Ivoire, et mettre fin à la dictature.
Le RPCI-AC lance dès maintenant, comme avant lui le Tout sauf Wade au Sénégal pour mettre fin au régime d'Abdoulaye Wade, le Tout Sauf Ouattara (TSO), jusqu'à la présidentielle de 2015, afin de mettre fin au régime dictatorial et liberticide de monsieur Ouattara.
Il s'agit pour le peuple ivoirien, le FPI, le Pdci, le RPCI-AC, toute l'opposition ivoirienne LMP, les syndicats, la société civile, de faire taire chacun ses divergences, et de s'unir comme l'a fait le peuple sénégalais, pour faire partir Ouattara, car ce dernier, à part voyager, n'a aucune solution au problème des ivoiriens.
Le peuple sénégalais et la société civile au sein du collectif "Wade dégage", avec les partis politiques et tous leurs leaders comme Macky Sall, Idrissa Seck, Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Youssou N'dour, etc...ont réussi à le faire devant le péril qui menaçait le pays. En effet, Abdoulaye Wade avait changé la constitution du pays pour se présenter à un 3e mandat. Le but de la manœuvre était de placer son fils Karim Wade au pouvoir, dans une sorte de succession dynastique.

Si le peuple sénégalais l'a réussi, pourquoi pas nous?

Pour le succès de ce Tout sauf Ouattara, il est impératif que chacun de nous fasse taire ses rancœurs envers les uns et les autres, car il s'agit de sauver la Côte d'Ivoire, notre bien commun. Le régime Ouattara gouverne désormais par ordonnance, échappant ainsi au contrôle de l'Assemblée. Il a décidé de naturaliser plus d'un million de burkinabé sans leur avis et sans qu'ils en aient fait la demande, pour en faire un bétail électoral dans la perspective de la présidentielle de 2015.
Il a décidé de modifier par ordonnance la durée du mandat présidentiel de 5 à 7 ans.
Il a décidé de modifier par ordonnance la loi sur le foncier rural, afin de rendre les ivoiriens étrangers sur leurs propres terres, et faire des allogènes des propriétaires terriens.
Dès ce instant, chaque ivoirien doit faire du Tout Sauf Ouattara, sa priorité et sa raison de vivre, car il y va de l'avenir de nos enfants. Si nous manquons à ce rendez-vous historique, nous pourrons alors dire Adieu à la Côte d'Ivoire, car nous n'aurons plus de pays à léguer à nos enfants.

Fait à Paris le 24 avril 2013
Pour le RPCI-AC

Christian Vabé
Président