Municipales et Régionales du 21 avril: Anne OULOTO (RDR) accuse Banzio (Pdci) de fraude et demande le recomptage des voix
Par IvoireBusiness - Anne OULOTO (RDR) accuse Banzio (Pdci) de fraude.
En raison des graves irrégularités commises par les partisans du candidat du PDCI-RDA, Dagobert Banzio, lors des Régionales du 21 avril 2013 dans le Cavally,
Nous avons déposé des réclamations à la Commission Electorale Indépendante (CEI) portant sur des actes de fraude qui mettent en cause la sincérité du vote et la régularité du scrutin dans les Sous-préfectures de Pinhou, Méo, Péhé et Guiglo.
Expulsion de nos représentants dans les bureaux de vote, violences exercées à leur encontre, bourrage d’urnes, procès verbaux falsifiés et rédigés en dehors des bureaux de vote, urnes arrivées au dépouillement sans scellés, faux listing. Les partisans de Dagobert Banzio ont tenté en vain de nous arracher notre victoire.
En attendant que la CEI statue sur ces fraudes, je tiens à affirmer que Dagobert Banzio est en ballotage défavorable.
Je dénonce la proclamation par le candidat du PDCI-RDA de prétendus résultats du scrutin, violant ainsi la Charte de bonne conduite de la CEI.
J’invite les membres de la Commission Electorale Indépendante à la vigilance et à ne pas céder aux chants des sirènes de la tricherie.
Je demande aux militants et aux populations de rester mobilisés et sereins.
Je mettrai tout en œuvre pour que cette victoire ne nous soit pas volée.
Anne Désirée OULOTO
Candidate de la Liste Vivre Ensemble, RDR, aux Régionales du 21 Avril
Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant
NB: Le Titre est de la Redaction