MUNICIPALES 2023: SIMONE EHIVET GBAGBO OUVRE LA CAMPAGNE À BONOUA

Par Ivoirebusiness- MUNICIPALES 2023: SIMONE EHIVET GBAGBO OUVRE LA CAMPAGNE À BONOUA

« Nous avons six candidats à Bonoua, six fils de Bonoua dont l’ambition s’inscrit dans le renforcement économique et social de la cité. Mais je suis venue jusqu’à vous pour vous présenter parmi eux, celui qui est mon candidat. Au-delà des personnes, il faut voir le parti politique qui est derrière. Mon candidat, c’est ASSEMIEN Santin. Population de Bonoua, que chacun d’entre vous donne sa voix à Santin pour lui permettre de gérer les intérêts de Bonoua sous le regard du Roi », a déclaré Simone EHIVET GBAGBO, le vendredi 25 août 2023, à Bonoua où elle s’est rendue pour soutenir la liste « Pour une nouvelle vision, ensemble nous en sommes capables » que conduit Emmanuel Santin Assemien.ASSEMIEN.

Bonoua et Jacqueville sont les deux seules localités où le MGC participe aux élections municipales sans aucune alliance. Le parti y va avec uniquement ses militants sur les listes candidates. Devant la foule rassemblée au stade municipale de la cité, espace également appelé « place du pôpô carnaval », la Présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) a exprimé son émotion de se retrouver chez elle. « Me voici de nouveau à Bonoua, chez moi. Certes, je me sens chez moi partout en Côte d’Ivoire mais la terre de Bonoua est ma racine », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter que cette élection est une compétition pour la gestion des intérêts de la population locale. Et cette gestion doit se faire dans l’équité, l’amour du pays, de la ville et de sa population.

Selon Simone EHIVET GBAGBO, la vie à Bonoua est restée harmonieuse grâce à l’organisation traditionnelle conduite par le Roi. « L’harmonie que nous connaissons ici est enviée par les autres. Les gens citent Bonoua en exemple. On cite également sa grande capacité à affirmer son authenticité, sa capacité à défendre ses intérêts en comptant sur elle-même d’abord. C’est votre naturel, mais ce naturel a frappé toute la Côte d’Ivoire. C’est cela l’âme de Bonoua, sa capacité à se dépasser pour l’intérêt général », a-t-elle poursuivi.

A l’entame de la cérémonie, AKOÏ Innocent, Vice-Président du MGC et ancien Président du Conseil Général de Bonoua, a expliqué que depuis la marche des femmes sur Bassam à l’époque coloniale, la Côte d’Ivoire n’a plus connu de femme avec autant de capacité que Simone EHIVET GBAGBO « Elle demande à notre camarade Santin d’être candidat. Quand on voit qui est derrière lui, on ne peut qu’être heureux. Santin est courageux, il n’a pas peur. Simone GBAGBO ne soutient pas n’importe qui. Son candidat est Santin », a-t-il déclaré avant de procéder au baptême des 50 membres de la liste en compétition. « Je t’investis dans le rôle de candidat du MGC à Bonoua pour les Municipales de 2023 », a-t-il alors proclamé.

Le candidat investi a exprimé sa gratitude à l’endroit des militants de son parti. Pour lui, cette candidature est un défi à relever. « Un enjeu capital à remporter pour donner à notre parti, ses premières couleurs de victoire, lesquelles victoires annonceront d’autres, et de grandes. Le MGC est un parti de gagneurs dirigé par une grande dame, intrépide, combattante, déterminée et dotée d’un inébranlable esprit de gagne », a soutenu Emmanuel Santin ASSEMIEN.

Avant Bonoua, Simone EHIVET GBAGBO avait d’abord visité les localités de Samo et de Yaou où elle a soulevé des foules.

Par CNC