Mercato : Arsenal revoit ses plans pour Nicolas Pépé

Par Afrik foot- Mercato. Arsenal revoit ses plans pour Nicolas Pépé.

Les choses ne se passent plus comme prévu pour Nicolas Pépé à Arsenal. L’Ivoirien ne devrait plus quitter les Gunners libre de tout contrat. Le club de la Premier League est en train de tout revoir et trace un nouveau plan pour l’ancien lillois.

Nicolas Pépé était proche du but pour quitter librement Arsenal. Depuis quelques semaines, Mikel Arteta avait clairement martelé la volonté du club de sceller le sort de l’ailier le plus vite et de la meilleure manière possible. La parade trouvée était d’étudier l’option de la résiliation de la dernière année du contrat de l’international ivoirien. Ce qui devrait permettre aux courtisans de Pépé de le signer sans avoir à payer des indemnités de transfert

Sauf que la donne semble avoir maintenant changé. L’option d’une rupture de contrat à l’amiable ne serait plus d’actualité. En effet, Arsenal a décidé de revoir carrément ses plans pour Nicolas Pépé et ne devrait plus le laisser partir libre. Les Gunners sont plutôt pour un prêt avec option d’achat obligatoire vers son nouveau club. Mais avant que cela ne se réalise, Pépé pourrait bien prolonger son contrat d’une année chez les Londoniens.

Recruté à 80 millions d’euros en 2019, Arsenal voit un départ gratuit du joueur comme une perte. Reste à savoir maintenant si cette option arrange vraiment Besiktas qui est très intéressé par l’international ivoirien. Le club turc a fait de grand progrès dans le transfert de Nicolas Pépé. Un accord de principe aurait même déjà été trouvé entre les Turcs et l’Eléphant pour un transfert.

Jules S. Tovodounon
Jules S. Tovodounon