Me Teti, avocat au barreau de Paris: Un brillant avocat à la fibre militante

Le 02 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – Me Teti peut être décrit comme un avocat militant, et ses confrères naviguent entre surprise et admiration.
Non content d’avaler des piles de dossier tous les jours à son office du

A gauche: Me Téti au cours d'une marche à La Haye, en soutien au Président Laurent Gbagbo.

Le 02 avril 2012 par IVOIREBUSINESS – Me Teti peut être décrit comme un avocat militant, et ses confrères naviguent entre surprise et admiration.
Non content d’avaler des piles de dossier tous les jours à son office du

20 rue des petites écuries, dans le10e arrondissement de Paris, Me Téti trouve le temps de se consacrer aux œuvres sociales et militantes, signe que sa motivation première n’est pas la montée en puissance de son compte en banque, mais d’aider les plus nécessiteux. Avocat au barreau de Paris depuis une vingtaine d’années, MeTéti est décrit par ses collègues comme un brillant avocat, dont la particularité est de gagner quasiment tous ses procès. Son secret réside dans sa méthode. Tous les dossiers, petits ou grands, sont traités avec méthode et rigueur. Au finish, le client est sûr d’avoir gain de cause. C’est pourquoi son cabinet ne désemplit pas. Africains, antillais, français et européens se bousculent au portillon.
En partenariat avec lui, deux autres brillantes avocates : Me Françoise Pentier et Me Delphine Meimoun, avocates elles aussi au barreau de Paris. Tous ces trois forment la dream team des avocats du 20 rue des petites écuries, et qui s’est donnée pour mission de résoudre les problèmes, même les plus insolubles.
Un temps pressenti pour faire partie du team des avocats du Président Laurent Gbagbo à la CPI, Me Teti ne garde pas moins un œil sur le dossier juridique de ce grand homme politique africain, Président débarqué de Côte d’Ivoire sous les bombes françaises, comme lui-même le dira lors de son procès initial du 05 décembre 2011 dernier. D’ailleurs, Me Téti a déjà traité bien des affaires d’Etat.
Nous l’avons dit, c’est un grand militant des causes panafricaines. C’est ainsi que le 18 février dernier, on l’a retrouvé à la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, à l’occasion de la grande fête de la liberté en l’honneur du Président Laurent Gbagbo.
Comme quoi, Paris regorge d’avocats africains et ivoiriens de grande valeur, capables de rivaliser avec les plus grands ténors du barreau parisien et des barreaux des grandes villes françaises.

Catherine Balineau