Me Sylvain Tapi Dacoury, avocat de Gbagbo, remet Affi et le camp des traitres à leur place : « Gbagbo tient à la présidence du FPI pour refaire l’unité du parti ». « La décision du tribunal ne s’impose pas à lui ».« Sa signature est authentique »

Par IVOIREBUSINESS - L’avocat de Gbagbo ruine les espoirs d’Affi et du camp des traitres : « Gbagbo tient à la présidence du FPI ». « Il peut diriger le parti depuis sa cellule ».

Me Tapi Dacoury, avocat du Président Laurent Gbagbo, le 13 février 2015 à Abidjan au cours d'une conférence de presse.

Me Sylvain Tapi Dacoury, membre du collectif d’avocats de Laurent Gbagbo a ruiné vendredi les espoirs d’Affi N’guessan et du camp des traitres du front populaire ivoirien lors d’une conférence de presse à Abidjan, en affirmant que le Président Laurent Gbagbo tenait à la présidence du FPI et que de sa cellule, il était capable de diriger le parti.
« Gbagbo tient à la présidence du FPI pour l’unité du parti aujourd’hui divisé. Il peut diriger le parti depuis sa cellule », dira plusieurs fois Me Dacoury.

Me Tapi qui s’est aussi longuement attardé sur son ‘’inscription” au Barreau de Bruxelles (Belgique) pour, dit-il, ‘’mettre fin aux différentes supputations me concernant”, a dit ‘’être porteur d’un courrier du notaire qui avait authentifié la signature de M. Gbagbo, au président sortant du FPI, au comité de contrôle et à la Direction nationale de campagne de mon client”.
Selon lui, ce courrier a pour objet de réaffirmer la ‘’détermination” de M. Gbagbo qui ‘’n’est pas concerné par la procédure pendante devant la justice ivoirienne entre le Comité de contrôle et Affi N’guessan”.
Voilà Affi N'guessan et le camp des traitres définitivement recadrés par Me Tapi Dacoury, et leurs espoirs à jamais ruinés.

Eric Lassale