Londres : Six morts et 74 blessés dans le gigantesque incendie de la Grenfell Tower

Par IvoireBusiness - Londres. Six morts et 74 blessés dans le gigantesque incendie de la Grenfell Tower.

Un gigantesque incendie s'est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans une tour d'habitation du quartier de North Kensington, dans l'ouest de Londres, faisant au moins six morts. Les flammes ont submergé la Grenfell Tower du Lancaster West Estate, datant de 1974 et comptant 120 logements, du deuxième au 27e et dernier étage.

Au moins 74 personnes ont été blessées et de nombreuses sont portées disparues lors de l'incendie, selon les pompiers britanniques qui ont été appelés vers 1 heure du matin.
Les recherches se poursuivent pour retrouver des habitants bloqués. Plusieurs ont pu être secourus, bien que les pompiers n'aient pu accéder aux étages les plus hauts. De nombreuses personnes sont portées disparues. Un collectif de résidents avait alerté sur les risques en cas d'incendie.
La cause de l'incendie reste inconnue pour le moment, selon les pompiers. Quarante camions et plus de 200 pompiers ont été dépêchés sur place, ainsi qu'une vingtaine d'ambulances. Le maire de Londres, Sadiq Khan, a fait état d'un «accident majeur» sur son compte Twitter.

Mireille (Mimi) Kouamé