Livre - Le Commandant invisible raconte la bataille d’Abidjan « Gbagbo est innocent c’est nous… »

« Ce qui m’a marqué là-bas, ce sont les tueries contre des pro-Gbagbo. Des innocents, des étudiants, des patriotes et même des militants FPI ou des

Germain Séhoué.

« Ce qui m’a marqué là-bas, ce sont les tueries contre des pro-Gbagbo. Des innocents, des étudiants, des patriotes et même des militants FPI ou des

gens de même ethnie que Gbagbo… Quand ils étaient capturés, ils se faisaient égorger vivants, brûler vivants, éventrer, ou violer et ils étaient battus, puis froidement abattus à bout portant et enterrés dans des fosses communes. Cela faisait pitié de voir des mères pleurer sur les corps de leurs fi ls et fi lles ou même des enfants pleurer sur les corps de leurs proches, morts indignement et injustement (…). Ah, les Dozos ! Ils ont commis tellement de crimes rituels pour l’avènement et le maintien de Dramane au pouvoir… Ils enlevaient parfois de pauvres innocents parmi la population, allaient les dépecer vifs et ôtaient certains de leurs organes pour des rituels mystiques… »

Ce livre-témoignage est produit à partir des révélations du Commandant invisible, le « colonel » Sémefi a Sékou, Com’ théâtre du Commando invisible d’IB à Abobo.

L’auteur, Maurice Tié Deagoue, de son vrai nom, est né le 30 juillet 1962 à Bangolo (ouest de la Côte d’Ivoire). Il a été journaliste au quotidien La voie, à l’ hebdomadaire Le Nouvel Horizon, et directeur des études de l’École africaine de journalisme à Abidjan.
Il est autodidacte et journaliste au quotidien Le Temps à Abidjan.
Cet ouvrage-témoignage est le troisième de Germain Sehoué, après Au nom d’Houphouët, Sacrifices au Palais présidentiel (L’Harmattan, 1997) et La Dérive de l’Ambassadeur, roman en réédition chez L’Harmattan.

ISBN : 972-2-296-99597-0
11,50 € afrique liberté
afrique liberté
Collection