Lettre Ouverte à la Communauté Internationale et de Félicitations au Président Laurent Gbagbo

Le 09 décembre 2010 par Autre presse - Copenhague le 04 décembre 2010 - Très Cher Président Laurent Gbagbo, l'Amour que vous avez pour votre pays vous a fait subir «humiliations sur humiliations», depuis l'avènement du Multipartisme grâce à vous en Côte d'Ivoire, votre

prise de pourvoir en 2000 et l'attaque contre notre pays en 2002.
Depuis l'hors, vous êtes resté toujours humble et digne Cher Président Gbagbo. C'est pourquoi la Côte d'Ivoire digne vous dit:

Le couple présidentiel Gbagbo au palais présidentiel d'Abidjan, le 04 décembre 2010.

Le 09 décembre 2010 par Autre presse - Copenhague le 04 décembre 2010 - Très Cher Président Laurent Gbagbo, l'Amour que vous avez pour votre pays vous a fait subir «humiliations sur humiliations», depuis l'avènement du Multipartisme grâce à vous en Côte d'Ivoire, votre

prise de pourvoir en 2000 et l'attaque contre notre pays en 2002.
Depuis l'hors, vous êtes resté toujours humble et digne Cher Président Gbagbo. C'est pourquoi la Côte d'Ivoire digne vous dit:

AYOKA!, N'GNA MOH!, N'GNA KLOUHA!, ANITCHÉ,! TAK!, DANKE!, GRACIE!, TESEKKÜR EDERIM!, KIITOS!, ありがとう!, TERIMA KASIH!, GRACIAS!, KÖSZÖNÖM!, THANKS!, MERCI!.....

En effet, Prési, je voudrais en toute humilité et dans mon tout petit coin, me permettre de vous dire qu' avec un cœur doux comme un agneau, prêt à accepter tous les accords et dialogues les plus bizarres même quand ils sont directes avec les rebelles, un cœur qui manque de sévérité avec vos partisans, vos adversaires et même vos ennemis , vous ne pouvez récolter que la foutaise et la malhonnêteté de la France (grand acteur guerrier en Côte d'Ivoire) et de la communauté internationale comme ce que vous êtes entrain de vivre en ce moment.

Prési, ne regrettez jamais d'avoir aimer la Côte d'Ivoire, l'Afrique, et d'avoir voulu lui donner une Vision Digne dans l'intérêt des Ivoiriens voire des Africains eux-mêmes. Néanmoins, tirez les leçons adéquates et appropriées de cette expérience pour une meilleur gouvernance pour les 5 années à venir.
Pour ma part, il serait difficile de trouver un seul parmi vos homologues en Afrique qui accepterait et supporterait l'injustice que vous avez subie depuis 2002.

En tout cas, je ne vois pas Mr Alassane accepter qu'on lui impose une rébellion armée si jamais il venait un jour à prendre le pouvoir.

Je ne vois pas non plus Mr Alassane accepter de voir certains occidentaux supporter une rébellion armée contre lui s'il était au pouvoir, comme la France et ses complices à l'ONU, à l'UE et aux USA l'ont fait et continuent de le faire contre vous.

Enfin, je ne vois pas Mr Alassane accepter tout ce que vous, Président Gbagbo avez accepté humblement ces huit dernières années, dans l'espoir de ramener la Paix dans notre pays.

NB 1: Lui Alassane, n'étant même pas au pouvoir, ne comprend pas pourquoi le Président de la République que vous êtes prenez des décrets sans l'informer...

Je crois fermement qu'il y a un Dieu au dessus de tous ces dieux de l'ONU, de UE, de la France, des USA et de toute la Communauté Internationale qui sont démocrates et promoteurs des droits de l'hommes chez eux en occident, et ferment les yeux sur les pires barbaries chez nous en Afrique, soutiennent à la limite les rébellions qui veulent le pouvoir par les armes et par toutes les malversations.
Le monde entier a vu à Macourssis des rebelles transformés du jour au lendemain en rebelles ministres par la France, introduits dans votre gouvernement pour vous mener la vie plus que difficile et vous trahir doublement pour finir. Aujourd'hui, c'est la même France et ses alliés qui cherchent à faire mains et pieds pour réussir un coup d'état électoral contre votre Pouvoir qu'ils n'ont pu renverser depuis 2002.

La nature de l'homme est tel que quand l'Injustice nous arrange, on ne la dénonce pas, mais quand elle ne nous arrange pas ou alors quand on en est victime, on crie aux abois sur tous les toits...

Président Gbagbo, l'injustice contre vous et contre votre Pouvoir arrange énormément l'Occident qui attend un libéral qui pourra leur donner tout ce qu'ils veulent en Côte d'Ivoire. Alors, ne comptez pas sur ces Occidentaux pour se rappeler de la Justice ni de la Démocratie en ce qui vous concerne.
Bien au contraire, ils sont prêts à vous faire passer pour le démon...

C'est pourquoi, je les invite à prendre un temps soi peu, à penser à ce Dieu tout de même dans leur Calculs Capitalistes et peut-être qu'il comprendront que vous Président Gbagbo n'êtes en fait pas le problème en Côte d'Ivoire.
Vous n'êtes qu'un OBSTACLE à tous ces vautours qui refusent de voir une Côte d'Ivoire Indépendante et Souveraine.

Mr les Vautours Internationaux, certains Grands Hommes d'Afrique tel que Kwame N'kruma, Patrice Lumumba, Thomas Sankara et bien d'autres ont subi votre colère de voir un Africain œuvrer pour l'Intérêt de son pays et donc constituer un OBSTACLE à vos Intérêt néocolonialistes.
C'est cette même colère que le Président Gbagbo a suicité en vous... A part cela, Gbagbo a œuvré pour le Multipartisme et la Démocratie en Côte d'Ivoire, Gbagbo dialogue, même avec vos rebelles, Gbagbo a accepté vos rebelles dans son gouvernement, Gbagbo a accepté d'organiser les élections dans des conditions où une partie du pays est toujours aux mains de vos rebelles et avant même que le Conseil Constitutionnel ne se prononce pour donner les résultat, vous voulez lui arracher le pouvoir pour remettre à votre homme. N'avez-vous pas un autre pays en votre possession quelque part ailleurs, loin de la Côte d'Ivoire où vous pouvez placer votre agent si jamais vous l'aimez tant? Parce qu'en Côte d'Ivoire, le CONSEIL CONSTITUTIONNEL a proclamé Laurent Gbagbo vainqueur et nous vous invitons à respecter notre pays en respectant la décision de notre CONSEIL CONSTITUTIONNEL.

NB 2:
Pouvez-vous me dire ce qui fait la différence entre la Cour constitutionnelle Ivoirienne et la Cour Constitutionnelle française? L'une est une cour de Colonisateurs, se prenant pour «chef suprême de l'Humanité» et l'autre, une cour de colonisés privés de droit dont la constitution est considérée inférieure aux humeurs de Chirac, de Sarkozy et même de Choi... C'est ça le cas?

Abidjan organise des élections et c'est dans les rues de Paris qu'on retrouve les résultats proclamés par les médias colonialistes en complicité avec quelques alliés “nègres”! En 2010 comme en 1945?

Le Conseil Constitutionnel Ivoirien saisit un dossier Ivoirien à Abidjan et les médias occidentaux saisissent le leur à Abidjan, comme s'il y avait une Côte d'Ivoire des Ivoiriens et une autre Côte d'Ivoire des non-Ivoiriens!

Même quand la honte ne fait pas partie de votre culture, faites quand-même semblant de connaître la Honte pendant ce siècle de la technologie, où la communication n'est plus limitée à la plume de Mr “Dubois” ni de Mr “Slave-owner”! Le temps où vous décidiez de notre Histoire, l'écriviez ou la ré-écriviez selon votre goût, vos humeurs ou vos mesures est révolu! SVP, sachez mettre fin à des siècles puis des décennies de négrierie!

Une opinion des Députés socialistes Henri Emmanuelli et François Loncle, dit ceci:
“une campagne de suspicion et de dénigrement à sens unique dirigé contre les autorités ivoiriennes est menée par des médias et responsables français (...)
Au lieu de respecter le processus électoral ivoirien, d’analyser sereinement (…) la situation en Côte d’Ivoire, y compris les fraudes avérées dans les régions du Nord du pays, la majorité des médias français, relayés, hélas !, par un certain nombre de responsables politiques ont entrepris une campagne de suspicion et de dénigrement à sens unique dirigé contre les autorités ivoiriennes (...)
Dès qu’il s’agit d’Afrique, ils sont, une fois de plus, les champions des donneurs de leçons. Il faut laisser le processus électoral ivoirien aller jusqu’à son terme, respecter les règles républicaines et les institutions, (…) cesser d’intervenir sans retenue et juger de manière péremptoire les pays africains qui aspirent à décider eux-mêmes de leur destin...”
Tenez-en compte et apprenez maintenant à respecter les pays Africains, même si beaucoup d'Africains ne comprennent pas encore que vous êtes en Afrique rien que pour piller toutes nos ressources, sous la couverture de vos Institutions Onusiennes, Union européennes et que sais-je encore?
Quand vous faites vos élections ici en Occident, les Africains ne font pas à cache-cache avec vous pour proclamer vos résultats dans un village Africain et commencer à féliciter qui que ce soit avec nos tam-tams. Nous attendons que vous suiviez vos procédures, nous respectons comment vous les suivez et nous restons patients, même quand c'est entre Bush et Al Gore. Pourquoi à notre tour, vous oubliez de satisfaire vos femmes la nuit pour proclamer nos résultats à notre place et féliciter dans les ténèbres avant le lever du jour? Êtes-vous plus pressés que les Ivoiriens eux-mêmes pour le sort de la Côte d'Ivoire?
Pourquoi tenez-vous tant à votre comportement de “la loi du plus fort” dans une Injustice aussi caractérisée?
Nous voulons continuer à vous respecter, alors apprenez à nous respecter aussi.

L'Afrique est le berceau de l'humanité et non le berceau des attardés.

On se rappelle qu'un Président Africain demandait un jour, “Who is Bush?” “Who is Blair?”
Aujourd'hui, nous on demande en Côte d'Ivoire “Who is Choi”?

NB 3: Faut-il que la Côte d'Ivoire redevienne officiellement département français, où tous les Ivoiriens auront automatiquement la nationalité française et pourront choisir de vivre dans n'importe quel département français de leur choix, outre que celui de la Côte d'Ivoire?
Si jamais la France peut être prête pour ce deal, alors elle peut continuer de nier ou de bafouer notre Souveraineté... Dans le cas contraire, nous Ivoiriens, estimons que la récréation a trop duré.
Ça ne sert à rien de profiter de l'Ignorance de certains Ivoiriens, ne sachant rien de vos desseins diaboliques pour nous exploiter dans l'Injustice et vous foutre de nous éternellement.
Même quand le vampire suce le sang d'une victime, il prend une pause pour laisser la victime récupérer. Prenez donc une pause pour laisser la Côte d'Ivoire et l'Afrique respirer SVP!

Au peuple ivoirien, je voudrais dire qu'il est grand temps de nous pardonner!

Oui, il est bel et bien temps qu'on se pardonne!

Chacun a ses raisons pour vouloir en découdre avec son prochain. Mais, seul le pardon nous arrange...

En 70 on dit que l'armée d'Houphouët Boigny a tué des Guébiés avec Kragbé Gnagbé à leur tête. N'étant pas encore née, je ne peux savoir exactement ce qui s'est passé à cette époque.

En 1990 et depuis 1990 certaines personnes ont profité de l'avènement du multipartisme pour régler leur compte à des Baoulés planteurs à l'ouest de la Côte d'Ivoire, bien que ces derniers n'ayant sûrement pas contribué à ces massacres...

Depuis 2002 jusqu'en 2010 certains Nordistes et alliés (pas tous heureusement) sèment la terreur parmi les sudistes et particulièrement les Gbagboïstes résidents dans leur région...

Les raisons pour la colère, la haine et la vengeance des uns contre les autres sont multiples...Mais la meilleure stratégie pour mieux vivre ensemble et surtout vivre ensemble en harmonie, c'est le PARDON mutuel!

PARDON aux Guébiés! PARDON aux Baoulés! PARDON aux Nordistes! PARDON à X! PARDON à Y! PARDON à tous! On ne perd rien en se pardonnant, mais bien au contraire.

Donnons une nouvelle chance à notre pays pour les 5 années à venir. La campagne pour les élections dans 5 ans doivent commencer de façon subtile dès maintenant en remplaçant les PROMESSES par des AGISSEMENTS POSITIFS et vous verrez qu'on vous votera sans même l'aide de l'ONU, de la France ni de Choi! Encore moins, celle du recourt à la violence ni aux tueries!

Pour terminer, je voudrais dire à notre très cher Président Laurent Gbagbo qu'il est maintenant question de:
 Redonner la vie au peuple Ivoirien
 Redonner l'école et l'éducation à la jeunesse Ivoirienne
 Redonner de l'emploi aux Ivoiriens
 Améliorer la condition des planteurs et autres travailleurs
 Améliorer le quotidien des mamans de Côte d'Ivoire, ces braves combattantes toujours prêtes à bénir leurs enfants qui partent au “Front” pour sauver la Patrie Ivoirienne
 Donner la chance aux malades de pouvoir se soigner
 Améliorer les conditions de transport du peuple Ivoirien
 Savoir faire appel à la diaspora ivoirienne (beaucoup d'entre nous ont beaucoup appris et ont beaucoup à apporter à la Côte d'Ivoire pour un développement de qualité)
 Reconstruire le pays qui a pris un retard sérieux à cause d'une rébellion qui ne profite qu'à la France et ses alliés
 Nous libérer de la France en nous rendant à souhait, Anglophone comme au Rwanda. Plus question de faire la promotion de cette France en contribuant à entretenir le cercle de la francophonie...

Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et qu'il ouvre les yeux à tous ces Ivoiriens qui ne voient pas comment ces vautours de nostalgiques colonialistes, de pseudo promoteurs de démocratie et de droit de l'homme se foutent de notre pays, de la constitution ivoirienne et du peuple ivoirien. Qu'il aide aussi ces Ivoiriens lents à comprendre, à se ressaisir très vite afin de cesser d'être au service des éternels imposteurs qui, après avoir changer leur manteau esclavagiste en celui de colonialistes, et du colonialiste en néocolonialiste voire exploiteurs, cherchent maintenant à se blanchir dans des vestes de démocratie négrière.
Regardez-les! Là où ils doivent parler de droit de l'homme bafoué, là où on les attend pour condamner les comportement anti-démocratiques, ils ferment malhonnêtement les yeux pour jouer les donneurs de leçons, en cherchant à mettre le feu aux poudres dans un autre “camp de nègres”. Ils ont eu les Rwandais, ils veulent maintenant avoir les Ivoiriens. Vigilance et faisons échouer ce plan diabolique par la grâce de ce Dieu que certains Ivoiriens prient tant!

La Victoire de Laurent Gbagbo annoncée ce vendredi 03 Décembre, jour saint où la grande majorité des Anges de Dieu présents sur terre sont remontés au ciel avec la bonne nouvelle, est déjà inscrite de le livre Divin.
Il est donc clair que celui qui veut faire appel ou changer l'ordre des choses, est obligé d'aller dealer avec Dieu et non avec les petits dieux de la terre, fut-il ceux de l'Onu, de la Maison Blanche ou de l'Élysée.

Dieu, contrairement au petits dieux, est un Dieu de Justice...

La Justice ici sous entend que l'homme Gbagbo, qui a accepté de subir toute les humiliations à cause de l'Amour pour son pays et pour son peuple, malgré ses faiblesses de gouvernance, connaisse un mandat sans rébellion et sans toutes les pertes de temps en médiations répétées et accords piégés. A la suite de ce mandat, chacun de nous pourra le juger objectivement pendant que lui ne pourra plus nous dire “c'est à cause de la crise”. Rendez-vous donc en 2015 pour ceux qui en ont gros sur le cœur.
Apprenons à être ensemble, je vous dis!
Merci à tous d'avoir voté le Président Laurent Gbagbo, pour une Côte d'Ivoire Digne et Prospère!

Patriotiquement,
On est ensemble, ou alors, apprenons à être ensemble!

Rosalie Kouamé “Roska”

Ingénieur en Management

Présidente Fondatrice – Fondation Roska

roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com