Le désistement de Stéphane kipré au profit de Djédjé Mady : un proche évoque la raison principale

Par Opera News - Le désistement de Stéphane kipré au profit de Djédjé Mady. Un proche évoque la raison principale.

 Stéphane kipré et le Pr. Alphonse Djédje Mady, le 17 Juillet 2023, lors d'une conférence de presse Par Richard Gallet.

Dans une de ses publications, Lago Fabrice alias Steve Beko membre du secrétariat national technique du PPA-CI est revenu sur le " sacrifice" du candidat Stéphane kipré dans la région du Haut Sassandra pour les régionales du 2 Septembre.

Il explique que ce qui semble être une reculade pour certains face au candidat Rhdp Mamadou Touré ne serait en fait qu'un " sacrifice". Et de rappeler " l' investissement financier et humain inestimable " consenti au cours de ces dernières années par l'ancien candidat déclaré aux régionales du Haut Sassandra. Et ce d'autant plus que "nous avons deux sondages et une enquête d’opinion qui le donnent ( ndlr : Stéphane kipré) tous vainqueur même en cas de candidatures multiples à plus de 35% ", a-t-il révélé.


À en croire le cyber activiste, la politique reste à la réalité du terrain. C'est pourquoi, agitant et brandissant la menace de la fraude aux élections " seul facteur qu'un sondage ne prend en compte" , il reste convaincu que " son patron " a pris la meilleure option. " Il ne veut pas être vu comme celui à cause de qui la région est tombée entre les mains du RHDP " , commente-t-il.

Le lundi 17 Juillet, lors d'une conférence de presse animée conjointement par les deux partis politiques, Stéphane kipré devant l'assistance avait évoqué le fait que son retrait relevait d'une volonté personnelle. " Les partis politiques donnent des orientations après celà reste un engagement personnel. Je ne suis pas pour cette génération politique qui dit quitte là pour que je m'asseye ", avait-il déclaré.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus et n'ont pas manqué de susciter des réactions chez le parti bleu alors que le candidat du parti cinquantaine s'accroche à sa candidature dans la commune de Yopougon et pis, noue une alliance avec le MGC, parti de Simone Ehivet Gbagbo.

by GALLETRICHARD (via Opera News )