Laurent Gbagbo aux femmes de La majorité présidentielle: « JE VOUS ENVOIE EN MISSION»

Le 13 septembre 2010 par Fratmat.info - Le chef de l’Etat, le président Laurent Gbagbo,

Le 13 septembre 2010 par Fratmat.info - Le chef de l’Etat, le président Laurent Gbagbo,

a communié avec les femmes de la majorité présidentielle (Lmp) ce samedi 11 septembre au palais de la culture Bernard B Dadié d’Abidjan Treichville.
Répondant à l’appel de Geneviève Bro Grébé et Marie Odette Lorougnon, toutes deux directrices nationales de campagnes adjointes (Dnca) chargées de la mobilisation des femmes dans le cadre d’un meeting à quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle fixée au 31 octobre 2010, le président de la république Laurent Gbagbo a indiqué que sa réélection profite beaucoup plus aux femmes et aux jeunes. « Vous les femmes et les jeunes, c’est vous qui avez beaucoup à gagner avec ma réélection. Investissez les villages, les campements. A Abidjan, investissez les quartiers, allez partout, rentrez partout. Parce que ma candidature est votre candidature. C’est la candidature de celui qui n’appelle pas les pays étrangers avant de prendre une décision. C’est la candidature de celui qui écoute les Ivoiriens avant de prendre une décision. C’est la candidature de celui qui ne soumet pas l’ordre du jour de son conseil des ministres à des pays étrangers avant de prendre une décision. C’est une candidature pour la Côte d’Ivoire. Je vous la confie. Je vous envoie en mission », a déclaré le candidat à sa propre succession, Laurent Gbagbo.
Il a invité les femmes à se battrent sur le terrain politique. « Je suis venu vous dire une seule chose : la campagne électorale a commencé. Il faut vous battre partout. Il n’y a pas d’élection facile. On doit se battre de maintenant jusqu’au dernier jour c’est-à-dire jusqu’au soir du 31 octobre 2010. Une voix est une voix. Ce sont, une voix plus une autre voix, plus encore une autre voix qui donnent la victoire », a souligné Laurent Gbagbo. Pour lui, ceux qui gagnent toujours, sont ceux qui font une campagne militante et non, « ceux qui font une campagne de fonctionnaires ». Il n’a pas manqué de rappeler quelques priorités dès sa réélection. Entre autres, la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, l’organisation du système sanitaire avec notamment l’Assurance maladie universelle (Amu) et l’école. Et de promettre « Si une femme est capable, je la nommerai dans mon premier gouvernement après ma réélection », a lancé Laurent Gbagbo au grand soulagement des femmes venues l’écouter.
Franck YEO
Franck-stephane.yeo@fratmat.info