Lakota : choc après la découverte macabre d'une femme " violée" et pendue dans son champ

Par Ivoirebusiness- Lakota. Choc après la découverte macabre d'une femme " violée" et pendue dans son champ.

Village de Lakota. Image d'illustration.

Le corps d'une femme retrouvé le samedi 29 Avril à Gbahiri, village situé à 5 kilomètres de la ville de Lakota, a mis le département en émoi.

" Le corps sans vie de la femme a été découvert vers la fin de la mi-journée entre 9 et 11 Heures ", a expliqué une source villageoise jointe au téléphone. " Ce sont des proches qui auraient fait l'horrible découverte dans son champ, juste aux abords de la forêt où elle s'activait pour les besoins de sa famille. Elle a été retrouvée pendue à un arbre " témoigne la même source.

La dame, d'une trentaine d'années, serait une allogène Lobi vivant dans la périphérie du village sans plus autre précision. Aucune pièce d'identité pouvant servir à son identification n'a été trouvée sur elle.

À en croire des informations, la piste criminelle ne serait pas à écarter. " Les nombreuses marques sur son corps, les vêtements en lambeaux de la victime, preuve que la victime se serait débattue avec son ou ses bourreaux, tendent à crédibiliser la thèse du viol", selon une autre source proche des autorités policières de la ville.

La nouvelle de la découverte a jeté le trouble dans cette communauté villageoise naguère si paisible et vivant en parfaite harmonie avec les autres communautés étrangères. Les interrogations sur les assassins et les mobiles pouvant justifier une telle horreur ne cessent d'alimenter les causeries du village où l'émotion est encore à son comble.

En attendant le rapport d'autopsie pour déterminer réellement la.cause de sa mort, la police, arrivée sur les lieux quelques instants après, a procédé aux premiers éléments d'enquête.

GALLETRICHARD (via Opera News )