Kate Middleton hospitalisée : son état est jugé «grave», selon la presse britannique
Kate Middleton hospitalisée. Son état est jugé «grave», selon la presse britannique.
Par Léa Mabilon
La princesse de Galles a été hospitalisée le mardi 16 janvier à la London Clinic de Marylebone. Selon le Daily Mail, il ne s’agirait pas d’un cancer.
La nouvelle, inattendue, vient de tomber, ce mercredi 17 janvier : Kate Middleton a été hospitalisée à la London Clinic la veille pour une opération chirurgicale «programmée». «Son Altesse Royale, la princesse de Galles, a été admise hier pour une intervention chirurgicale abdominale programmée», explique la missive dévoilée par Kensington Palace.
Aucune indication n’a été fournie sur les raisons de cette hospitalisation mais, selon plusieurs médias britanniques, Kate ne souffre pas d'un cancer. En revanche, son état de santé «est suffisamment grave pour la maintenir à l’hôpital jusqu’à deux semaines et on s’attend à ce que sa convalescence prenne deux à trois mois», observe la BBC. «Il ressort clairement au vu de la durée pendant laquelle Catherine devrait rester à l’hôpital et du ton de la déclaration publiée par le Palais que son état de santé est grave.»
Ce mercredi, un communiqué de Kensington Palace a révélé que l’épouse du prince William avait été opérée le mardi 16 janvier et que l’intervention s’était déroulée «avec succès». Elle devra rester dans l’établissement pendant 10 à 14 jours, avant de poursuivre sa convalescence chez elle. Kate ne devrait pas faire d’apparition publique avant Pâques. De son côté, le prince William suspend ses fonctions officielles, le temps de l’hospitalisation et de la convalescence de son épouse.