Justice des vainqueurs: Le Commandant Seka Seka a-t-il été assassiné par le régime Ouattara?

Le 17 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS – Où est passé le Commandant Anselme Seka Yapo dit Seka Seka, l’ex-aide de camp de Simone Ehivet Gbagbo ? C’est la question que se pose tout le monde en ce moment.

Le Commandant Seka Seka.

Le 17 juillet 2012 par IVOIREBUSINESS – Où est passé le Commandant Anselme Seka Yapo dit Seka Seka, l’ex-aide de camp de Simone Ehivet Gbagbo ? C’est la question que se pose tout le monde en ce moment.

Même le commissaire du gouvernement, Procureur militaire d’Abidjan, Ange Kessi Kouamé, ne sait pas où ce dernier se trouve.
Il l’a dit le 13 juillet dernier au cours d’une conférence de presse devant une assistance éberluée : «Le tribunal n’a pas été saisi sur le cas de Seka Seka».
Notre confrère «Notre Voie (16/07)» qui dit avoir échangé téléphoniquement le dimanche 15 juillet avec le Procureur Kessi Kouamé sur le cas Seka Seka, a eu la réponse suivante de la part de ce dernier : « Ni moi, ni le procureur de la République n’avons encore reçu le dossier Séka Séka. Nous ignorons où il se trouve. Nous estimons que les enquêteurs n’ont pas encore achevé leur travail. Lorsque ce sera le cas, ils nous transféreront leur dossier».
Et notre confrère Le Canard Déchaîné (17/07) de se poser la question suivante: « Si le Procureur militaire et le Procureur de la République ne savent rien de la procédure concernant Séka Séka, ni même du lieu où il se trouve, c’est que tous les Ivoiriens sont en danger. A quelles autorités judiciaires obéissent ceux qui ont le dossier Séka Séka ?
Manifestement, cette reponse du Commissaire du gouvernement ne manquera d’alimenter la rumeur d’assassinat du Commandant Anselme Seka Yapo dit Seka Seka, dans les géôles du régime Ouattara.
Le pouvoir, pour avoir patte blanche dans cette affaire, doit fournir une preuve de vie de Seka Seka, pour mettre fin à toute rumeur malveillante.
Affaire pour le moins étrange. Mais affaire à suivre.
Nous y reviendrons assurément.

Serge Touré