Italie: Les masques africains au château Sanvitale. Le sculpteur Djaha Emmanuel Kouamé étale son art
Le 20 juin 2011 par IvoireBusiness - Ce sont environ quatre cents vingt visiteurs, deux semaines durant, qui ont pris d'assaut la ville
Le 20 juin 2011 par IvoireBusiness - Ce sont environ quatre cents vingt visiteurs, deux semaines durant, qui ont pris d'assaut la ville
de Fontanellato, pour admirer et comprendre les masques africains exposés au château médiéval de ladite cité. C'est dans cette petite ville de la province de Parme, célèbre pour son château, son sanctuaire dédié à la Vierge Marie et son centre Hospitalier Cardinal Ferrari, que l'association culturelle Mosaik a choisi pour débuter ses activités annuelles.
Pour donc rester fidele à sa devise: "integrazione e cooperazione internazionale", les animateurs de cette structure culturelle ont organisé en collaboration avec l'administration communale, du 4 au 14 Juin 2011, une exposition sur les masques Africains intitulée: LES PERLES AFRICAINES. Aux dires du coordinateur général de l'association Mosaik, Sonan Serge, pour faire découvrir aux habitants de ce bourg, les merveilles d'une des nombreuses formes d'expressions artistiques du continent Africain.
"Les perles artistiques" qui ont été l'objet de tant de curiosité à cause leurs significations et de tant d'admiration par leur beauté.
C’est un recueil de masques Senoufo, Baoulè, Gouro, Guerè, Djimini, Akan et Fang réalisés par Emmanuel Djaha Kouamé, artiste sculpteur de la Maison des artisans de la ville d'Abidjan en Côte d'Ivoire. La cérémonie inaugurale qui s'est déroulée dans une ambiance cordiale, a été présidée par le Maire de Fontanellato en présence de la presse locale et de l'épouse du président de Mosaik, Sévédé Mahoua.
Sonan Serge, correspondant permanent d’Ivoirebusiness en Italie