Interrogée après un meeting du PPA-CI : Fleur Aké M'Bo défend le président Laurent Gbagbo sur TV5
Par Opéra news - Interrogée après un meeting du PPA-CI. Fleur Aké M'Bo défend le président Laurent Gbagbo sur TV5.
Le Président Laurent Gbagbo peut compter sur une armée de militants aguerris au combat. Et qui ne ratent aucune occasion pour porter la réplique aux détracteurs du Lider maximo. Fleur Aké M'Bo Esther (FAME) en fait partie.
La jeune leader politique était au micro de TV5 à l’occasion du giga-meeting du PPA-CI, tenu le samedi 18 Février dernier à Anono et animé par son Secrétaire Général Damana Pickass. Fleur Aké M'Bo a été interrogée par le journaliste sur plusieurs sujets d'actualité. Mais, un a particulièrement retenu notre attention.
Le Président Laurent Gbagbo a formé des militants valeureux.
Selon ce média francophone, le Président Laurent Gbagbo serait "affaibli politiquement, parce que certains camarades l’ont quitté depuis son retour au pays et (suite à) la création de son nouveau parti". À cela, voici ce qu'à répondu la Secrétaire Nationale Technique du PPA-CI chargée de la Jeunesse, de l’Emploi et du Service Civique. Sans détour.
« Il peut sembler que Laurent Gbagbo est affaibli parce que certains compagnons de longue date ne sont pas avec lui au PPA-CI. C’est une apparence trompeuse. Parce que dans le même temps le Président Laurent Gbagbo a gagné la sympathie et l’estime de milliers d’Ivoiriens et d’Ivoiriennes. Moi par exemple, j’ai décidé de le suivre depuis qu’il était en procès à la Haye. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Donc, il a perdu des Hommes, certes, mais il en a recruté assez. L’assise populaire de Laurent Gbagbo demeure très importante. L’homme est toujours très influent dans le jeu politique, contrairement à ce que certains laissent entendre», a dit en substance Fleur Aké M’Bo, la désormais candidate déclarée à la candidature pour les prochaines élections municipales à Agboville.
On le voit, le chef des panafricanistes n'a pas besoin de lever le petit doigt. Ses lieutenants font le job à merveille. C'est aussi cela l'avantage de la formation dans nos partis politiques. Et au PPA-CI, ils en ont de la bonne graine. Comme quoi, la valeur n'attend point le nombre des années chez les pro-Gbagbo.
Patrick Russel